Fabriquer de l'électricité

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
9buck9
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 17/02/10, 22:37

Fabriquer de l'électricité




par 9buck9 » 17/02/10, 22:50

Je suis loin d'une ville.J'aimerai savoir comment je pourrait me faire de l'elecrtricité sans rien payer (je veux dire rien payer par mois...).
Je suis a coté d'un lac,il y a beaucoup d'arbre et pleux(pluie)souvent.Je suis tres débrouillard et constructif.
Merci de vos idée.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79764
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 18/02/10, 10:26

3 questions betes le 1er jour dont les réponses sont ici https://www.econologie.com/forums/search.php en cherchant un peu.

Tu chercherais pas de l'inspiration pour ton site pour faire des copié/collé? :evil:
Dernière édition par Christophe le 18/02/10, 11:21, édité 1 fois.
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 18/02/10, 11:13

Christophe a écrit :3 questions betes le 1er jour dont les réponses sont ici https://www.econologie.com/forums/search.php en cherchant un peu.

Nous sommes heureux de t'accueillir. Le monsieur te dis bonjour 4 fois, et te souhaite, la bienvenue, parmi nous, .

De l'électricité à pas cher une fois l'investissement réalisé:

Simple :
P.Voltaique + régulateur MPPT
Éolienne à aimants permanents 8 à 12 poles minimum
Groupe électrogène à huile de frittes à moteur à aimants permanents, polyphasé jusqu'a 52 phases

Moins simple:
Joe-cell + génératrice thermique à allumage déclenché, ex Nutech
http://www.nutech2000.biz/
MEG
EASER
http://www.overunity.com/

Christophe a écrit :Tu chercherais pas de l'inspiration pour ton site pour faire des copié/collé? :evil:


9buck9, Si cela peut t'aider.Je te donne l'autorisation de copier coller tout ce que j'ai écrit ici. :D
0 x
----------------------------------------------

Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !

-----------------------------------------------
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10

solution facile avec un vélo




par dedeleco » 27/02/10, 12:46

SOLUTION SIMPLE :
Tu prends un vieux vélo avec éclairage à dynamo, tu le mets sur des rouleaux et tu pédales à fond pour recharger une batterie de voiture en faisant un Cheval Vapeur (733Watts ) et avec des LEDS tu auras un bel éclairage gratuit.
Tu peux demander à un cheval de pédaler à ta place dans une grande cage à écureuil !!!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10

Raz le bol de 9Buck 9




par dedeleco » 27/02/10, 12:51

L'ensemble de tes questions absurdes pour nous transformer en bourrique !!!
Ton site est aussi absurde et sans intérêt !!!

Sujet: Système électrique
9buck9

Réponses: 4
Vus: 177
MessageForum: Autoconstruction et bricolage à la maison, construire une installation par soi-même Posté le: Ven 19 Fév 2010, 23:23 Sujet: Système électrique
Pouvez-vous m'aider a faire un ''truc' qui me fera du courrant a moindre cout

Ps: je peux le faire moi meme
Sujet: Système électrique
9buck9

Réponses: 4
Vus: 177
MessageForum: Autoconstruction et bricolage à la maison, construire une installation par soi-même Posté le: Ven 19 Fév 2010, 00:59 Sujet: Système électrique
Bonjour,

J'aimerai faire un système électrique à moindre coût à mon chalet qui est autour d'un lac.Avez-vous des idées,des lien internet ou autre ?
Si vous voulez plus d'information demander moi l ...
Sujet: Faire un chalumeau à eau
9buck9

Réponses: 6
Vus: 333
MessageForum: Autoconstruction et bricolage à la maison, construire une installation par soi-même Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 00:03 Sujet: Faire un chalumeau à eau
Comment faire un chalumeau a eau ?
Sujet: Faire un moteur Pantone
9buck9

Réponses: 3
Vus: 164
MessageForum: Généralités sur le moteur Pantone Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 00:01 Sujet: Faire un moteur Pantone
Bonjour j'aimerai faire moi meme un moteur pantonte pourriez-vous m'aider.

PS:je suis tres constructif,je m'y connait en plomberie,j'ai le nécéssaire pour tout faire.
Sujet: Fabriquer de l'électricité
9buck9

Réponses: 2
Vus: 210
MessageForum: Autoconstruction et bricolage à la maison, construire une installation par soi-même Posté le: Mer 17 Fév 2010, 23:50 Sujet: Fabriquer de l'électricité
Je suis loin d'une ville.J'aimerai savoir comment je pourrait me faire de l'elecrtricité sans rien payer (je veux dire rien payer par mois...).
Je suis a coté d'un lac,il y a beaucoup d'arbre et pleu ...



Auteur Message
Sujet: Conversion de watt en ampère
9buck9

Réponses: 5
Vus: 101
MessageForum: Les énergies renouvelables, solaire, geothermie, bois énergie Posté le: Ven 26 Fév 2010, 23:57 Sujet: Conversion de watt en ampère
Bonjour,

J'aimerai convertir 1 watt en ampère.
Combien sela donne d'ampère ?
Sujet: Présentation de mon Forum
9buck9

Réponses: 0
Vus: 35
MessageForum: Petites annonces et présentation de sites web Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 23:36 Sujet: Présentation de mon Forum
J'aimerai vous presenté mon forum http://forums.pro-forum.fr/ C'est un forum qui a pour sujet: tout.Je vien juste de le créer et j'aimerai avoir vos idées !!
Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
9buck9

Réponses: 19
Vus: 575
MessageForum: Photovoltaïque et électricité solaire Posté le: Mer 24 Fév 2010, 22:35 Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
Je la sais et ses pour cela que je veux augmenter sa force ! Arrow Up
Cheesy Grin
Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
9buck9

Réponses: 19
Vus: 575
MessageForum: Photovoltaïque et électricité solaire Posté le: Mer 24 Fév 2010, 00:40 Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
"Jusqu'à" et "sur certains".
S'il concentre 10 ou 20 fois cela revient moins cher qu'acheter 10 ou 20 fois plus de surface. jaimerai réaliser cela peut tu m en parler davantage et ...
Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
9buck9

Réponses: 19
Vus: 575
MessageForum: Photovoltaïque et électricité solaire Posté le: Dim 21 Fév 2010, 03:12 Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
trop merci vous etes trop top !!!!!! Cheesy Grin

mais que veux tu dire par : à condition que ton panneau soit assez puissant par rapport à la charge sur l'onduleur ?

mon panneau produit entre 10 - ...
Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
9buck9

Réponses: 19
Vus: 575
MessageForum: Photovoltaïque et électricité solaire Posté le: Dim 21 Fév 2010, 02:20 Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
J ai une autre question pour vous:

je peux tu brancher mon panneau solaire a un onduleur ?

info:

chargeur solaire 12 v mais produit 10 a 20 volts pas de soleil.
Sujet: Question onduleur et panneau solaire
9buck9

Réponses: 1
Vus: 139
MessageForum: Photovoltaïque et électricité solaire Posté le: Dim 21 Fév 2010, 01:47 Sujet: Question onduleur et panneau solaire
Bonjour,

J aimerai savoir si je peux brancher un onduleur directement a mon panneau solaire ?
Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
9buck9

Réponses: 19
Vus: 575
MessageForum: Photovoltaïque et électricité solaire Posté le: Sam 20 Fév 2010, 23:38 Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
On onduleur sa augmente le wattage pi tout ce que je veux ses augmenter les watt de 1 a au moin 50 Confused
Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
9buck9

Réponses: 19
Vus: 575
MessageForum: Photovoltaïque et électricité solaire Posté le: Sam 20 Fév 2010, 23:32 Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
Mon panneau solaire donne environ 15 volts et 1 watt max je veux augmenté le wattage ok ?
Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
9buck9

Réponses: 19
Vus: 575
MessageForum: Photovoltaïque et électricité solaire Posté le: Sam 20 Fév 2010, 23:08 Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
Bonjour,

J'aimerai créer un onduleur qui transphormera les 0.50 amps/1 watt en environ 5 amps/100 watt.

Comment puis-je le créer ??


J ai une autre question pour vous:

je peux tu branche ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 27/02/10, 13:12

Zorglub a dit, à propos de 9buck9

Citation:
J'aimerai convertir 1 watt en ampère.
Combien sela donne d'ampère ?


toutes les conneries qu'il trouve , il les publie pour voir qui va repondre et éventuellement consulter son blog


OK, avec Zorglub, on boycote ses question idiotes :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités