Moto Voxan est mort

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212

Moto Voxan est mort




par Christophe » 24/02/10, 22:44

Après maints rebondissements, le couperet est tombé hier soir : dans quelques semaines, après inventaire et estimation, le patrimoine de Voxan (motos, stock de pièces, machines outils et mobilier...) devrait être vendu par lots au plus offrant. Cependant, le patron de la Sodemo, l'un des deux repreneurs potentiels, ne semble pas décidé à baisser les bras aussi facilement. Ainsi a-t-il déclaré à Thierry Thierry Cazenabe (www.vadimof.fr) : "Nous constatons que les liquidateurs judiciaires font fi des projets et ne cherchent qu'à valoriser Voxan dans le cadre d'une vente aux enchères au lieu de privilégier les gens qui veulent construire quelque chose. Il y a dans la vie les créateurs et d'autres, qui n'ont qu'une vision d'un monde bassement mercantile géré par les banques et les liquidateurs. Je vais donc faire appel de la décision du tribunal car je considère que les liquidateurs n'ont pas fait leur travail. Ca fait 8 mois que je mets mon énergie dans ce projet et je suis en colère car cela montre à quel point il est difficile de monter quelque chose en France. "


Suite et source: http://www.moto-station.com/article7855 ... odemo.html

Hé Remundo t'es dans le coin il me semble non? Vous y feriez pas un tour à cette vente?

Hé il avaient des "projets" sympas on dirait:

http://www.moto-station.com/article7682 ... copie.html

La moto traditionnelle c'est important, mais nous voulons établir une stratégie de développement vers les tricycles, les quadricycles lourds, à moteur hybride" poursuit le directeur de la Sodemo.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16738
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5502




par Remundo » 24/02/10, 23:38

A ma connaissance, oui Voxan est définitivement fermé. Le feuilleton a été très long et se termine mal.

Les produits étaient sympas, mais moi, je ne suis pas du tout motard. Ils tournaient notamment avec des stagiaires ingés de l'IFMA, et surtout avec quelques bons mécanos et assembleurs châssis/moteur.

Bof tu sais la vente aux enchères, c'est parfois un piège à c...... surtout avec des "lots".

@+
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212




par Christophe » 24/02/10, 23:42

Ben y a aussi des bonnes affaires!

Puis ca coute rien d'aller voir...si j'étais dans la région j'irais!

Imagines tu peux peut être récupérer quelques moteurs neufs dont personne ne veut? Ou du matos industriel?

Rien ne t'obliges à enchérir...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 25/02/10, 00:01

:| C'est une bien triste nouvelle...
Même si je n'adhèrais pas au concept, ces motos ont du caractère et représentent un des derniers bastions de l'identité française...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212




par Christophe » 25/02/10, 00:18

Tiens on a pas parlé d'eux dans le débat de l'identité nationale en cours :mrgreen:

Je crois qu'une phrase résume tout:

cela montre à quel point il est difficile de monter quelque chose en France
0 x
MAMO
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 23/08/09, 12:34
Localisation : 85 vendée




par MAMO » 25/02/10, 06:19

citro a écrit ::| C'est une bien triste nouvelle...
Même si je n'adhèrais pas au concept, ces motos ont du caractère et représentent un des derniers bastions de l'identité française...


+1 Citro....

J'ai toujours aimé les bi-cylindres de caractère...
J'ai roulé sur ducat...

Resteras plus que des chinoiseries 4 cylindres,aux couple et à puissance lineaire à se faire chier ! :evil:
0 x
Faites le vous même...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777




par Macro » 25/02/10, 08:00

Bientot les electriques..Ca va etre des bombes :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 25/02/10, 08:59

bonjour
la marque voxan etait voué a l echec avant de commencer
pour plusieur raison
_les pouvoirs francais n ont rien a foutre de l industrie moto en france
il n a jamais suivie (voir bfg)
_les voxans n apportaient rien de plus a la moto que ce qui existait deja sur le marché
_l image de moto francaise qui n est pas forcement celle des moto italienne ou anglaise ou americaine (harley pour ne pas le citer)
_le manque investisement en competition vitrine du savoir faire technologique (imperatif pour une nouvelle marque)
bref
les voxans sont de tres bonnes becanes mais ça ne suffit plus actuellement pour survivre
_cette marque aurai eu plus de chance si elle avait ete cree ailleur
quand france

ce pays restera un pays gouverné par des ploucs elu par des ploucs (qui ne savent que critiquer ou ce plaindre de ce qui leur arrive)

lv13R
(appel de phare d un 1300 bfg )
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 25/02/10, 09:09

MAMO a écrit :+1 Citro....

J'ai toujours aimé les bi-cylindres de caractère...
J'ai roulé sur ducat...
J'ai toujours considéré que 2 cylindres étaient suffisants pour un 2 roues... Même si j'ai beaucoup apprécié
le 3 cylindres BMW.

J'avais un faible pour le flat BMW et le V2 Guzzi...
(j'ai eu 2 autos en flat twin; 1 panhard 24bt et une AMI6) :P
Mais d'un point de vue rationnel, je trouve que le vertical twin est un excellent compromis simplicité/performances...
J'ai longtemps souhaité m'offrir un GPZ500S que j'avais pu apprécier à la moto école.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 25/02/10, 09:35

Macro a écrit :Bientot les electriques..Ca va etre des bombes :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Ben il y a déjà des dragsters électriques... Et ils atomisent GrAAAve. :P

J'ai essayé le scooter électrique VECTRIX, et c'est un "avion" avec des prestations de confort et d'accélération dignes d'une "Goldwing". Il a fallu brider les contrôleurs car il y avait trop de cartons...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Den38, Macro, NCSH et 138 invités