Moto Voxan est mort

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6886
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1934




par Macro » 25/02/10, 09:51

Atomiser...Tu as vraiment le mot juste Citro :cheesy:

Le VT 500 honda c'etait simpas aussi...

La voxan...Dans les corbeilles a papier le projet etait dejà mort...
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 25/02/10, 10:04

MAMO a écrit :
J'ai toujours aimé les bi-cylindres de caractère...
J'ai roulé sur ducat...

Resteras plus que des chinoiseries 4 cylindres,aux couple et à puissance lineaire à se faire chier ! :evil:


Pardon? et que fais tu de Moto Guzzi, Harley Davidson et BMW?

Voxan je connais bien vu que j'en ai possédé une ...il est fort peu probable que quoique ce soit d'intéressant soit vendu "à bas prix" car le Voxan club de France et ses adhérents vont mettre la main dessus, les moteurs, surtout les plus anciens étant un peu fragiles (défauts de conception suite à la remise au cause de certains choix techniques de la Sodemo), ceux qui ont un moteur à problèmes vont sauter sur l'occasion...
Ce qui explique l'échec de Voxan? pas du tout une histoire politique, mais uniquement la frilosité des industriels de la branche, notamment de Peugeot, qui a un long passé dans la moto (y compris en rachetant la majorité des constructeurs Français pour les dépecer dans les années 50) ,mais n'a pas voulu se mouiller lorsque Voxan l'a approché (Renault idem)...
Pour réussir Voxan aurait eu besoin d'investisements lourds pour avoir la maîtrise des processus comme ce fut le cas pour la relance de Triumph, car soumis à ses sous traîtants peu sérieux (en particulier les français!), Voxan a subi de très nombreux problèmes de qualité qui ont compromis son avenir et dégoûté les clients...qui ont payé le prix d'une moto Européenne, mais se retrouvent avec de la qualité à la chinoise (j'exagère un peu mais pas tant que ça...)...
Après la reprise de Voxan, il n'y avait eu aucun investissement, les 3/4 des concessionnaires ont disparu (et leurs clients, dont moi même, avec) la mort de Voxan était alors plus qu'une question de temps...

La compétition? complètement inutile, ça coûte extrêmement cher et ne rapporte que si l'on gagne, d'ailleurs BMW n'en fait pas et ils vendent des motos...Harley idem, Guzzi idem (sauf dans un lointain passé).
Ce qu'apportait Voxan? un équilibre de chassis ,une conception compacte, un style néoclassique sportif (sur lequel surfe aussi Guzzi et Triumph et ça marche bien pour eux), pour rappel, les concepteurs Français de chassis moto ont toujours été à la pointe en compétition, mais évidemment on en entendait très peu parler...

Si quelqu'un peut réussir la reprise de Voxan, je ne vois que la Sodemo...
0 x
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 25/02/10, 13:34

salut oiseautempete
voxan ete deja mort avant d'étre crée pour la simple et bonne raison que ces motos sont FRANCAISES c est con mais c est comme ça
je suis certain que cette becane aurait eu beaucoup plus de chance a l etrangée
escuse moi pour les mots mais qu'est ce qui a d'innovant sur cette becane ???
rien a par sa gueule (qu on aime ou pas ) niveau technique bof
c est du deja vue (ps c est pas une critique )
De plus une voxan ne peux pas rivaliser (commercialement)avec un duca ou un guzzi ou un harley voir une bull car c est moto on des origines un passif (meme les niponnes ont des origines en compet)
d ou l obligation pour un produit neuf de montrer sa valeur son potenciel et pour ça il ny a que la compétition surtout pour la moto
Les mec de chez voxan on fait ce qu il pouvez avec les moyens qu ils avaient et c est deja extraordinaire d avoir eu les couilles de le faire
Mais je pence que meme avec un repreneur les corottes sont cuites
lv13R
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2184
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 127




par Maximus Leo » 25/02/10, 14:26

Macro a écrit :Atomiser...Tu as vraiment le mot juste Citro :cheesy:
Le VT 500 honda c'etait simpas aussi...
La voxan...Dans les corbeilles a papier le projet etait dejà mort...

Macro, moi aussi je trouve que le bicylindre Honda est pas mal. Y'en a vraiment qui sont difficiles...

Image

:lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79854
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11322




par Christophe » 25/02/10, 14:30

Bah y a pas à dire ces twins c'est vraiment trop carré !

Image

Désolé pas pu m'empécher même si la réalité c'est tout l'inverse :mrgreen:
Dernière édition par Christophe le 25/02/10, 14:42, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79854
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11322




par Christophe » 25/02/10, 14:41

MAMO a écrit :Resteras plus que des chinoiseries 4 cylindres,aux couple et à puissance lineaire à se faire chier ! :evil:


Pfff hé lui!
Tu sais ce qu'elle te dis ma chinoiserie 4 cylindres en V ?

Image

C'est linéaire ça?

Courbe de puissance et couple de la VFR 750 F RC36 :

Image

Désolé pour la qualité, j'ai rien trouvé sur le net alors j'ai photographié un format "trimbre poste" de la notice technique... :cheesy:
0 x
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 25/02/10, 15:23

c est pas une chinoiserie ,mais une nipponerie mais bon sa reste bridée :mrgreen: quand meme (rt une super becane en+)
LV13R
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6886
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1934




par Macro » 25/02/10, 15:44

Maximus Leo a écrit :
Macro a écrit :Atomiser...Tu as vraiment le mot juste Citro :cheesy:
Le VT 500 honda c'etait simpas aussi...
La voxan...Dans les corbeilles a papier le projet etait dejà mort...

Macro, moi aussi je trouve que le bicylindre Honda est pas mal. Y'en a vraiment qui sont difficiles...

Image

:lol:


Ca manque franchement de culasse et de puomons a mon gout... :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79854
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11322




par Christophe » 25/02/10, 16:01

Oui ca manque un peu de courbes et m'étonnerait que ca tienne la route bien longtemps...

Mais c'est quand meme un beau chassis! Ca doit pas trop sucer (d'huile) par contre mais il y a surement moyen d'avaler quelques kilomètres dessus tout de même! :mrgreen: :mrgreen:

Pfff keskon est fins! Mais ca fait du bien de temps en temps n'est ce pas! Pardon Christine...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79854
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11322




par Christophe » 25/02/10, 16:07

lv13r a écrit :c est pas une chinoiserie ,mais une nipponerie


Toutafé mais je pense que l'auteur assimilait les 2...me trompe-je?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités