oiseautempete a écrit :Une Voxan "Coréenne", strictement aucun intérêt: si l'on achète une Voxan , c'est parceque c'est des motos Françaises pour l'essentiel...
La passion c'est beau mais ça doit être rentable.
Si je veux etre logique et pragmatique, voici un résumé de l'analyse du marché que tu fais:
Les seuls en Europe à maîtriser le marché des moyennes cylindrée sont tous Italiens. La moto type du motard français est la Suzuki bandit, une moto pas chère et avec suffisamment de CV, de préférence avec un échappement bien bruyant. Au train ou vont les couts de production, de plus en plus de choses sont fabriquées dans des pays low cost (par ex la Corée du sud). Je suis d'accord avec toi.
Donc, au risque de me répéter, pourquoi ne pas faire fabriquer en Italie un roadster français motorisé par un 650cc coréen (le V2 jumeau du Suz 650 SV aussi performant mais bien moins cher)? Les amateurs de Voxan perdraient-ils leur identité s'ils devaient rouler sur une moyenne cylindrée? Le plus des motos européennes ne tient-il pas à leur image un peu glamour (ou sexy si tu veux)?
Il me semble que plus le porte-monnaie est vide plus on trouve de charme au métissage...mais peut-être que je suis trop pragmatique et pas assez mordu