Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 31/01/06, 19:42

Faites attention en manipulant et en jouant avec de l'hydrogène, s'il y a une étincelle... J'aurais un peu peur d'accumuler trop de mélange explosif et d'avoir un retour de flamme.
(souvenir d'un accident de bricolage il y a 3 ans où j'ai été brulé à 20%, greffes de peau et 6 mois d'arrêt)
A plus
Michel
0 x
lusitano
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 11/01/06, 18:54
Localisation : herault

recherche




par lusitano » 03/02/06, 15:02

bonjour a tous
que se passe t il maintenant que je suis en convalecence et peut suivre vous experimentations sur (electrolyse amelioré) ..je nai plus le plaisir de pouvoir vous lire(nlc,dudu sdc andré et bien d autres) en attendant d aller mieux ,pour réaliser mon PANTONE.
Et pourquoi pas une élètrolyse +tard

bonnes expérimentationsa + :lol:
0 x
thier13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 31/01/06, 06:50




par thier13 » 06/02/06, 12:52

y a plus personne ? plus de nouvelle, vous ete en prisson ???
:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 06/02/06, 13:11

nlc a écrit :[...]Ce que je voulais dire, c'est que justement avec une electrolyse normale, donc facile a mettre en oeuvre, on peut gagner facilement en consommation.[...]
Euh.... :?:
Tu es vraiment sûr de ce que tu avances, là ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 06/02/06, 13:58

Normalement oui bucheron, il se vend plusieurs appareils qui delivrent une trentaine de litre par heure de gaz et qui a priori permettraient au moins 20% d'economie.
Ce debit est facile a atteindre et meme a depasser avec une electrolyse normale et une consommation acceptable.

Mais c'est evidemment a confirmer en reel, sdc est en train de faire le montage sur son vehicule, et dudu prepare un montage que l'on essayera dans mon vehicule.

thier13 et lusitano : Non non on est pas en prison pour l'instant :mrgreen:
C'est juste que les experiences en atelier sont terminées on doit passer en reel, mais cette etape est toujours trop longue :lol:
En plus de mon coté je suis assez occupé, et idem pour dudu :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 06/02/06, 14:55

nlc a écrit :Normalement oui bucheron, il se vend plusieurs appareils qui delivrent une trentaine de litre par heure de gaz et qui a priori permettraient au moins 20% d'economie.
Ce debit est facile a atteindre et meme a depasser avec une electrolyse normale et une consommation acceptable.[...]
Je pense que tu parles d'un système "style Utopia" ?
Je croyais avoir compris justement que ce type de systèmes n'utilisait pas des "électrolyses classiques" car celles-ci ont le net désavantage de beaucoup trop consommer d'énergie par rapport à ce que "pourrait" apporter la combustion du mélange H2+O2 dans un moteur à explosion :?:
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 06/02/06, 15:01

L'electrolyse a un rendement de 33% dans sa config DC.
Donc si un moteur a un rendement de 100%, et si on branche un électrolyseur de ce type, il consommera plus ! Mais comme nos moteurs sont au max à 40%, y'a surement d'autres paramètres qui rentrent en compte. En tout cas Moreau utilise une tension pulsée à plusieurs MHz, mais son rendement reste normale, pas de sur-unité à l'horizon.

Sdc
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 06/02/06, 16:14

Bucheron a écrit :
nlc a écrit :Normalement oui bucheron, il se vend plusieurs appareils qui delivrent une trentaine de litre par heure de gaz et qui a priori permettraient au moins 20% d'economie.
Ce debit est facile a atteindre et meme a depasser avec une electrolyse normale et une consommation acceptable.[...]
Je pense que tu parles d'un système "style Utopia" ?
Je croyais avoir compris justement que ce type de systèmes n'utilisait pas des "électrolyses classiques" car celles-ci ont le net désavantage de beaucoup trop consommer d'énergie par rapport à ce que "pourrait" apporter la combustion du mélange H2+O2 dans un moteur à explosion :?:


Oui bucheron, je parlais bien de ce type de produit.
Mais Utopia a quelque chose de particulier :cheesy: En fait ce produit utiliserait effectivement un procedé special pour la decomposition de l'eau, mais possede finalement un rendement identique à ce qu'on peut faire avec une electrolyse normale :cheesy: :cheesy:

Utopia consomme entre 3 et 4.3W/h pour un litre de gaz generé.
Avec une electrolyse de 10A sur 14.4V (144W), sur 6 cellules en serie, on peut sortir du 10x6x0.627 = 37.6L/h, ce qui nous fait du 144/37.6 = 3.8W/h pour 1 litre de gaz :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Il est vrai que pour l'instant on sait pas vraiment ce que vaut Utopia mais au niveau du procédé en lui meme (dopage 2H2 O2), il semblerait bien que ca marche, vu ce qu'on peut trouver outre atlantique.

Mais patience, on le saura bientot 8)
0 x
lusitano
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 11/01/06, 18:54
Localisation : herault

élèctrolyse




par lusitano » 06/02/06, 23:59

bonjour a tous
OUF !! les revoila!
nlc dudu sdc desolé si je répète mon premier message sur ce forum; avez vous essayé de brosser dans le sens de longueur vos plaques d inox ?....ou éventuellement de réaliser vos élèctrodes avec de l inox brossé car surface automatiquement et légerement augmentée.
Ensuite ,voila comment (évidement de que je pourrais!!) j envisage d attaquer les choses, d abord systhéme pant. +une élè
ctrolyse le tout dans le meme vehicule, est -ce envisageable car si je bien suivi le pantone arrive aproduire de l élèctricité STATIQUE et il ne faudrait pas que celle ci fasse tout peter dans l admission. :?: a+ lusitano
0 x
dudu x2
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 54
Inscription : 23/11/05, 14:08
Localisation : 49600




par dudu x2 » 07/02/06, 00:29

moi c mon rasoir qui est en prison a force de reflechir et de passé tte mes nuits à bricoler... (enfin ça c un autre problemeà) lol

je vous invite à aller voire mes tofs sur notre site en commun que j'ai avec Cyril... j'y est mis mes nouvelle tofs dans la page d'accueuil...

sinon j'ai dans les prochaine semaine a venir des bons resultats a vous communiquer... mais j'ai pas eut le temps de faire plus de relever .

c'est jusque lorsque lorsque je suis a environ 80°C avec mon electrolyte je passe plus de 17A sous 7 cellules et 12v.

Pour info: j'obtiens mes 80°C sous 6cellules pendant 30 minutes...

mais je prefere vous donner des resultats concrete lorsque j'aurais recharger mes bateries car la c a plat...

Donc c'est encouragent pour l'instant...





bref sinon pour revenir au systeme de utopia, perso beaucoup le critique malgrer ces faibles performance comparer à nous... et bien je crois qu'il à comme meme en possession un syteme qui n'est pas banal...

mise à pars ces 107 fonctions mathematiques et tout le reste qui sont là que pour epater la gallerie...



j'ai essayé à partir de bobine d'allumage de voiture (40kv) de faire de l'hydrogene... et bien kedal!!!! pas une bulle...

poutant je debitais une vingtaine d'amperes...

arf!!! j'ai peut etre fait une connerie...

mais ce que je veux faire remarquer c'est l'on le dis nous meme: plus on a de tension plus on a de perte, alors comment fait il pour avoir un si bon rendement avec l'equivalence d'une seule plaque et surtout d'une telle perte effet joule pour produitre autant...


Non ça vous travaille pas la tete ça?


Je rigolais bien de lui au debut et là je me dis qu'il a quelque chose entre ses mains qu'il peut surement faire evolué contrairement à nous!!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités