J'ai un onduleurs 10 KVA avec une autonomie de 2h d'après le fournisseur ,
L' onduleur équipé de 32 batteries 12V 7Ah (EATON 9155 10KVA) référence : 9155-10-N-6-32x7Ah ainsi q'une armoires complémentaire équipée de 64 batteries 12V 18Ah
La facture indique que l' onduleur a une autonomie de 30mn, et que l'armoire complémentaire permet d’accroitre l’autonomie à 120mn.
Toutefois, j'été étonnée de constater que le constructeur évalue l’autonomie de l’onduleur avec ces 32 batteries 7Ah à 6 (six)mn seulement (vu le manuel) .
Aussi, veuillez, m'expliquer comment calculer l'autonomie de chaque onduleur avec et sans l’armoire complémentaire. (si c'est possible ; la formule de calcule de l'autonomie)
merci d'avance.
SOS autonomie batterie onduleur?
- coucou789456
- Grand Econologue
bonjour
il n'y a pas de calcul ou de règles précises, ça dépend essentiellement de la charge que tu connectes en sortie.
si c'est pour une utilisation avec du matériel informatique, tu dois bien en connaitre la puissance consommée et de là en tirer la durée d'autonomie disponible.
une solution que j'emploie avec de plus petits onduleurs, je remplace l'unique batterie 12V 7 A/h par une batterie plomb 12 V 40 A/h de voiture, ce qui augmente considérablement l'autonomie. naturellement, elle est placée à l'extérieur de l'onduleur.
jeff
il n'y a pas de calcul ou de règles précises, ça dépend essentiellement de la charge que tu connectes en sortie.
si c'est pour une utilisation avec du matériel informatique, tu dois bien en connaitre la puissance consommée et de là en tirer la durée d'autonomie disponible.
une solution que j'emploie avec de plus petits onduleurs, je remplace l'unique batterie 12V 7 A/h par une batterie plomb 12 V 40 A/h de voiture, ce qui augmente considérablement l'autonomie. naturellement, elle est placée à l'extérieur de l'onduleur.
jeff
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Tes batteries peuvent ( très théoriquement, si elles sont fraîches et correctement chargées ) enmagasiner une quantité d'énergie égale à la tension X la capacité en AH.
Donc une batterie de 12 V 7AH enmagasine 94 wattsheures.
si tu as 10 batteries comme ça, tu as, au choix en fonction du raccordement:
120 X 7 = 12 X 70
il faut maintenant voir comment tu les vides:
une charge de 1A sous 12 volts représente 12 watts heures, donc tie tiendrais environ 8 heures sur une 7 AH
et 0,1 , 80 heures
et 10 Amp : 48 minutes
pour rappel:
puissance = intensité X tension
si tu veux qu'on fasse plus pour toi, dis nous quelle est ta charge ( en watts ou en ampères ), sous quelle tension.
Il y aura bien sûr des pertes
Donc une batterie de 12 V 7AH enmagasine 94 wattsheures.
si tu as 10 batteries comme ça, tu as, au choix en fonction du raccordement:
120 X 7 = 12 X 70
il faut maintenant voir comment tu les vides:
une charge de 1A sous 12 volts représente 12 watts heures, donc tie tiendrais environ 8 heures sur une 7 AH
et 0,1 , 80 heures
et 10 Amp : 48 minutes
pour rappel:
puissance = intensité X tension
si tu veux qu'on fasse plus pour toi, dis nous quelle est ta charge ( en watts ou en ampères ), sous quelle tension.
Il y aura bien sûr des pertes
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be