bernardd a écrit :Ce n'est pas la production absolue que tu dois regarder, c'est le rapport entre production et puissance installée, qui va te donner le nombre d'heures d'ensoleillement équivalent à pleine puissance.
Ok je comprends mieux par contre ils avaient tous la même puissance installée à + ou - 10%. Donc je dois m'attendre à un peu près les même résultats qu'eux.
bernardd a écrit :Si, dans ce cas tu prends un poêle avec échangeur à eau.
J'ai du mal à en trouver un qui soit économique et design ! Et de plus j'hésite à en prendre un à bois ou à granulés bois. Enfin ce n'est qu'un détail mais ta solution est plaisante !
bernardd a écrit :Oui, c'est le but.
Au passage, la personne que j'ai eu au téléphone m'a parlé d'une température maximale de 40° pour l'eau d'un plafond chauffant.
Par contre là je ne suis pas sûr (enfin je débute en econologie !) que 40°C soit suffisant pour chauffer suffisament les 2 étages par rayonnement ? qu'en penses-tu ?
Edit: si tu regardes le lien que j'ai rajouté en bas tu verras que la température nécessaire est de 32°C seulement !!!
En tout cas on a déjà bien avancé et j'y vois déjà bien plus clair ^^
PS: je viens de trouver ce lien pour le plafond rayonnant il est assez intéressant: http://www.travaux.com/dossier/chauffage/165/Le-plafond-rayonnant-platre-%28PRP%29.html