niko13 a écrit :le cricri 1/2h + 1/4h d'autonomie de réserve , la luciole 1h + réserve , le xxxxx (successeur prêt à accueillir le même GMP) : 2h
Heureusement qu'un jour quelques crétins ont eu de cesse , malgré que leurs contemporains leur disaient "laissez les voitures au pétrole" de remplacer le moteur thermique d'une voiture par un électrique.
pourquoi crois-tu qu'aujourd'hui les industriels commencent à proposer des batteries avec de meilleures densités énergétiques et cycles de vie , cela à des prix de plus en plus compétitifs ?
Les batteries actuelles sont bien moins dangereuses qu'un moteur thermique et son réservoir de combustible responsable d'une grande partie des accidents mortels en aviation légère.
payez vous une voiture electrique et laissez tourner l'avion au petrole
Tu as raison , il faut dire à ceux qui travaillent dessus que l'aviation électrique vaut pas la peine
Je suis surpris d'une telle réaction sur ce forum
Une luciole avec 1h d'autonomie à 100km/h ça nous donne un rayon d'action de 50km par vent nul, autrement dit rien du tout: moi j'appelle ça un gadjet...
Une luciole en bois entoilé à moteur thermique briggs et stratton de 27cv, fait part un constructeur amateur expérimenté (il faut beaucoup d'expérience pour parvenir à construire léger dans ces matériaux) c'est: 105kg à vide pour 200kg de masse autorisée au décollage, soit 95kg de charge utile et construit en composites il sera probablement plus lourd, à moins d'avoir des moyens d'écurie de formule 1 (polymérisation en étuve sous vide)...
Les "crétins" qui ont monté des moteurs électriques sur des autos, l'ont fait bien avant les moteurs thermiques et non pas après comme tu le suggères...
étant donné la densité énergétique minable des batteries, même les meilleures, par rapport à la vulgaire essence, à masse égale, même avec un moteur 2 temps, je ne vois pas l'intérêt en aviation...c'est déjà limite en auto alors...
Je ne vois pas OU tu vois des batteries à haute densité moins chères...y a qu'avoir un motoplaneur ulm Alatus équipé électrique et comparer son prix et autonomie avec la version thermique... c'est 15000€ de plus en électrique et 2h d'autonomie en moins...aux dernières nouvelles ils n'en ont vendu aucun depuis 1an qu'il existe...
Contraîrement à ce que tu crois, une batterie chargée est très dangereuse en cas d'accident et décharge soudaine...