par sebarmageddon » 26/05/11, 15:57
voici comment je fais lorsque je peins un truc , gros , ou petit ,
je prend une boite réutilisable dans laquelle je verses du white usagé , je nettoies le pinceau et l'essuies bien
je reverses ensuite le white spirit sale que je viens d'utiliser , dans la même bouteille , et ça décante tout seul , les pigments se déposent au fond de la bouteille en environ un ou deux jours ( suivant la peinture )
j'ai une bouteille qui tourne en boucle de cette façon , je m'en sert principalement pour nettoyer mon petit aéro
par contre :
- le white sale est teinté , donc s'en servir pour diluer une peinture modifierais un peu la teinte de base , je penses que la teintes , vient du liant des peintures , mais bon c'est mon avis , peut être est il faux
- le white spirit sale peut contenir des poussières , le white neuf n'en contient pas , sauf celle qui tombera sur la peinture avant séchage
diablotruc , perso , je n'ai pas constaté de viscosité du white sale que j'ai , remarques , c'est sûrement lié aux quantités que tu utilisais
pour les peintures à l'eau , j'ai un doute , je préfères utiliser une peinture diluable et nettoyable au white qu'une peinture à l'eau , je vais parler au niveau de la peinture à maquette , celle à l'eau est moins résistante que celle au white ,
de plus , la peinture à l'eau semble aussi contenir des cochonneries , et là , j'en tires quelques remarques :
les gens pensent que la peinture à l'eau est belle , propre , gentille pour la nature , parce que c'est une peinture à l'eau , ils ne se protégent pas lors de la peinture
alors qu'avec une peinture diluable au white , les gens auront plus tendance à avoir une protection ( masque , etc ... )
ensuite , les gens savent qu'ils ne faut pas jeter la peinture diluable au white dans les égouts , ce qui n'empeche pas certains co**ards de le faire , la quantité ne doit donc pas être trop importante ,
maintenant si tout les gens qui utilisent de la peinture à l'eau rince les pinceaux dans le lavabo , la quantité ne posera t'elle pas de problème pour la nature ?
pour en revenir au white spirit , le récupérer fait aussi faire des économies dans le porte monnaie , et comme le récupérer fait qu'il ne se retrouve pas aux égouts , c'est tout bénéfs
d'ailleurs de nombreux produits sont réutilisables ( essence F , acétone , etc ... )
0 x