Problème avec mon surpresseur pour eau du puit

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
chitop
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Problème avec mon surpresseur pour eau du puit

par chitop » 10/04/10, 08:40

bonjour,venant de faire un puit j'ai voulut raccorder celui ci avec un surpresseur ,crepine avec anti retour, un fitre avec bobinage anti boue mais l'eau etait toujours jaune ( bien visible dans les wc) donc j'ai rajouter un filtre avec cartouche netoyable et toujours un bobiné dans le deuxieme mais l'eau est toujours jaune deplus quand la pompe se met en marche le premier filtre lavable se vide est a du mal a se remplir tant que le reseau est ouvert ( tuyau arrosage ouvert par exemple) que faire pour avoir une eau plus claire est pourquoi se filtre se videa moitier au demarage ? merci pour reponses et bon weekend
0 x
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par Lapin » 10/04/10, 11:15

Faites un essai en remplissant une cuche d eau. Laissez l eau
decanter pour voir combien de temps il faut pour que l eau devienne
claire .S agissant probablement d argile ,une cuve de decantation
sera certainement necessaire avant d utiliser l eau si vous voulez
qu elle soit claire.
0 x
chitop
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par chitop » 11/04/10, 07:43

ok merci
0 x
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par zorglub » 11/04/10, 08:20

les filtres sont ils placés en sortie de surpresseur ?
- la crépine ne doit pas etre posée sur le fond du puit mais au minimun 20 cm du fond et autant du niveau superieur ( pour eliminer au maximun l'aspiration des boues
le débit peut etre trop important fait que l'aspiration absorbe les boues déposées - reduire le débit par un reglage sur un robinet en sortie
- si de l'air reste dans les filtres , diminuer le diametre du bout du tuyau de débit ou mettre un clapet anti retour sur le tuyau de débit au plus près des filtres , il se peut qu'une prise d'air se fasse dès l'arret de la pompe
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
chitop
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par chitop » 27/04/10, 08:13

bonjour le premier probleme est resolut, il fallait mettre les fitres en sortie du surpresseur est laisser seulement un petit fitre avant pour degrossir donc plus de prise d'air , ppour les boue ou impurté , jevais arroser seulement pour cette année et voir avecle temps car j'ai l'impresssion que le terrain n'est pas encore stable et la terre passe entre les buse!! a suivre et merci
0 x
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par zorglub » 02/05/10, 15:54

personnellement , j'ai mis un bac décanteur en amont du surpresseur , c'est l'idéal , mais ça dépand du principe de ton installation , il se peut que tu ne puisses pas l'installer ......
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......