Obamot a écrit :PS: si vous observez bien la photo, tous les récipients sont FERMÉS.
Tu fais bien de le dire...Je m'avance peut être mais y a des redondances étranges au niveau des reflets dans les paraboles ainsi qu'au niveau des plats "trop clean" qui peuvent faire penser à un photomontage...
Trèves de spéculations, voici les photos du shopping d'hier: couverture de survie (pliée coté "or"), polish chrome et miroir synthétique.
Avec le miroir synthétique, on pourrait même imaginer faire un
dispositif à focale variable en le pliant plus ou moins de manière automatisé ou non (pour le moment j'en vois pas trop l'intéret mais je dis ca comme ca!) mais en restant en linéique...
Un concentrateur parabolinéique ne demande un tracking que sur un axe ce qui facilite pas mal les choses et le
projet desertec n'est, à ma connaissance, que basé sur du parabolinéique donc c'est tout aussi efficace!
Obamot a écrit :Christophe a écrit :Une idée pour plaquer / coller la couverture sur la parabolle la plus "uniformément" possible?
Comme suggéré plus haut (je crois par chatelot16) il dit de découper en bandes de 10 cm avec léger chevauchement (en effet, ça supporte très bien la courbure dans "un" sens)
Ben il y a toujours une courbure dans les 2 directions...même si une est plus importante que l'autre...
Je ne pense pas que des tranches rectangulaires soit la meilleur solution...peut être des triangles dont la pointe serait le centre de la parabole ca serait pas mieux? M'enfin ca c'est un détail, ca coute pas grand chose d'essayer les 2 méthode...
Ma question concernait plutot comment "maintenir" la couveture la plus possible contre la parabole ...colle? Si oui quel genre (alu contre plastique souple...) ? Rivets (beaucoup de boulot) ? Aimants (1 de chaque coté de la parabole mais il en faut beaucoup) ?
Pour un essai j'ai pas trop envie d'utiliser du chimique ou de passer du temps...