En effet, seul un pessimisme radical offre la possibilité de refonder un optimisme mesuré et résolu, puisque lui seul permet de faire le deuil des fausses illusions si confortables. Cela permet également de ne pas être découragé par l’ampleur de la tâche, Lao-Tseu a écrit : "Le sage ne dépend pas de son but".
Tu parles, ô Caro, des
c’est une vision moralisatrice et erronée : ceux qui profitent ou abusent ne font qu’obéir à un système qu’ils ne contrôlent pas....gros industriels (qui) essayent encore de tirer leur épingle du jeu...
Quel est le degré de liberté d’un dirigeant face à ses actionnaires ?
Ils sont aussi aliénés que les chômeurs, sauf que leur situation est bien plus confortable!
J’ai vu tes œuvres : je ne suis pas bon juge en la matière, (la déco ce n’est décidemment pas mon truc !*) mais ça me semble débordant de créativité !
J’ai également parcouru ton blog : je constate avec plaisir que si les choses se gâtent (humour noir !) tu auras de la place pour faire pousser des légumes…(voir* plus haut,). Je reconnais que cette recréation d’une nature (oxymore, quand tu nous tiens !) est plutôt réussie dans son genre…