Fabrication d'un chalumeau à eau-gaz qui ne brûle pas !

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12426
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3121




par Ahmed » 21/04/10, 20:00

Les conseils de Gegyx sont de bon goût, mais je persiste à penser qu'un mélange stœchiométrique est à éviter absoluement.

Il te suffit de prendre un simple chargeur de batterie et tu pourras séparer les gaz.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
zzr69
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 14/04/10, 17:41




par zzr69 » 21/04/10, 20:21

merci de vos conseil ! alors oui le système a été acheter tout fait ici :

www.hydroclubusa.com les anti-retours sont fournis avec , je viens de refaire un essaie avec un tuyau plus cours entre la buse et l'anti- retour.

J'ai placer une bougie devant la buse , apres mise sous tension la flamme vasille un peu pendant 10s , puis il y a eu un petit boom qui a éteint la flamme.

je pense que la pression a l'entrée de l'anti- retour est un peu faible , puis quand elle commence a augmenté l'anti-retour s'ouvre brutalement ce qui fait que cela explose au lieu de bruler en continue quand penser vous?

Je pense essaye avec votre système de "buller" cela permettra de réduire la perte de pression je pense.

Avez vous des conseils pour la construction , qu'avez vous utilisé?

merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
Asl
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 29/10/05, 21:35
Localisation : Maine et Loire




par Asl » 21/04/10, 20:44

Bonsoir,

Ahmed a écrit :... Il te suffit de prendre un simple chargeur de batterie et tu pourras séparer les gaz.

Pourrais-tu préciser ta méthode de séparation des gaz ?
Merci.

@++
0 x
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas... et qui l'a fait.
(X-Wing)
http://generation-hydrogene.forumpro.fr/
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7219
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3154




par gegyx » 21/04/10, 21:17

zzr69 a écrit : Je pense essaye avec votre système de "buller" cela permettra de réduire la perte de pression je pense.
Avez vous des conseils pour la construction , qu'avez vous utilisé?
merci

:?: :?: :?:

Si tu as lu ce qui précéde et mon lien vers un post situé au milieu d'un sujet consacré au chalumeau assez développé.

Ce doit être assez compréhensible ? Ou allors laisse tomber.

Pour le bocal tu peux prendre un tuyau de PVC assez long (plus de 30cm), ce n'est pas génant, les bulles remontent toujours et la hauteur d'eau est un barrage au front de flamme.
S'il tient vertical un couvercle soupape en haut. ne mets pas trop de réserve de gaz.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12426
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3121




par Ahmed » 21/04/10, 22:57

@ Asl:
Le fil + et le fil - sont reliés chacun à une électrode (par exemple un charbon de pile électrique) et disposés au fond de la cuve d'électrolyte. Les bulles qui se dégagent sont recueillies dans deux éprouvettes (ou récipients) renversées (et remplies préalablement de liquide).
On peut, évidemment, ne recueillir que l'hydrogène (sur l'électrode qui dégage le plus de bulles).

zzr69 a écrit:
...ce qui fait que cela explose au lieu de brûler en continu, qu'en pensez-vous?

Cette expérience est dangereuse, je serais désolé de devoir lancer une souscription pour fleurir ta tombe! :cry:

Dans un chalumeau, le mélange des 2 gaz intervient à son extrémité et concerne un très petit volume.

Ce qui permet une combustion continue de ce chalumeau, c'est que la vitesse du flux gazeux est supérieur à la vitesse de propagation de la flamme (cette condition est rendu possible grâce à des conduits de section très faible).
A contrario, un mauvais réglage ne réalise pas cette condition, ce qui explique les "claquages", qui ne sont que de petites explosions.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 22/04/10, 08:17

l'oxygène est le gaz de soudage le plus dangereux qui soit


je ne vois pas pourquoi ?
le seul inconvénient est qu'il ne faut pas qu'il soit en contact de graisse ( explosion)

l'hydrogene quant à lui est un combustible puissant et en presence d'oxygène dans les proportions de la décomposition de l'eau ( stoecchiometrique ) , forme un mélange implosif
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/04/10, 15:27

zorglub a écrit :...( stoecchiometrique ) , forme un mélange implosif


Image s'cuse, c'est plus fort que moaa ! :D

Alors pourtant, avec une allumette ça explose, voir les nombreux essais sur youtube (bombe à hydrogène, bombe à eau etc...) et tout ceux qui y ont laissés cheveux et moustaches (voir plus...)


Image

arrêtez d'utiliser des termes inadaptés SVP

H2+O2+énergie = explosion + énergie (la pression est intérieure)
Sous marin qui descend trop profond = implosion, car ecrasé par la pression extérieure

http://fr.wikipedia.org/wiki/Implosion
L'implosion est l'inverse de l'explosion. Elle se produit lorsque la pression externe à un objet est plus grande que celle à l'intérieur et que cette différence est assez grande pour briser la résistance mécanique de ce dernier. Elle se produit soudainement au point de rupture de la résistance et projette les débris vers l'intérieur de l'objet.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 22/04/10, 20:13

s'cuse, c'est plus fort que moaa !



en fait , il n'y a pas d'expansion des gaz ! sauf du à l'elevation de temperature , ce qui fait qu'il n'y a pas d'explosion proprement dite ( voir gaz de brown -'essais d'explosion)
de plus si tu mets une anode en cuivre l'oxydation de ce cuivre deséquilibre le mélange et il est beaucoup moins "deflagrant "
je l'ai testé personnellement sur des bulles d'eau savonneuses et ce melange
d'autre part , l'implosion , l'explosion je connais , merci
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 22/04/10, 21:46

méthode pour separer les gaz

https://www.econologie.info/share/partag ... QtHDXM.JPG

schéùa de principe
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Avatar de l’utilisateur
Asl
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 29/10/05, 21:35
Localisation : Maine et Loire




par Asl » 23/04/10, 13:23

Bonjour zorglub,

Oui, merci.

Mais cette méthode est la méthode classique je veux dire de laboratoire.
Et à mon avis peu adaptée à une production un tant soit peu importante.

Il ne reste donc, à ma connaissance, que la méthode par magnétisme, de ce style par exemple :

Image

Quelqu'un aurait-il déjà essayé cette méthode ?

@++
0 x
Tout le monde savait que c'était impossible.

Il est venu un imbécile qui ne le savait pas... et qui l'a fait.

(X-Wing)

http://generation-hydrogene.forumpro.fr/

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités