Voiture à moteur hydraulique diesel/pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
lolus
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 04/04/10, 10:14
Localisation : drome provencale

Voiture à moteur hydraulique diesel/pantone




par lolus » 01/05/10, 05:17

En projet d'etude d'ingénieur art et metier mon oncle avait réaliser il y a une trentaine d'année une 4L 4X4 avec 4 moteur/roue hydraulique.
La pompe hydraulique ete alimentée par le moteur d'origine

Avantage:
Souple a conduire, très coupleux a bas régime pas de boite a vitesse

Incomvenient: Vitesse limitée de sa 4L conssomation plus elevée peu etre du aux perte de charge et rendements moyen.




Je lance une idée (peu etre pas si d'autre l'on deja eu ) mais peu etre serai t'il intéressant de réfléchir sur une voiture legere type meharie par exemple avec un petit moteur diesel 3 cyl de type mini pelle mécanique (conso faible: 3ou 4litre heure et puissance 26CV) alimentant une pompe hydraulique.(celle d'origine d'une minipelle par exemple car dimenssionée pour le moteur ) et avec 2 moteur hydraulique et bien sur un systeme pantonne qui a mon avis serait tres performant sur un moteur de ce genre du fait d'un regime quasi constant du moteur qui serait reglé a son meilleur rendement en plus


Peu etre qu'avec tout ca ca pourrai faire une voiture sympa a conduire et qui conssomerrai peu non??? qu'en penssez vous ?
Perso je le ferai pas car d'autre projet mais je pense que c'est une idée a creuser ,experimenter
0 x
Projéthée
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 30/10/08, 17:53




par Projéthée » 01/05/10, 11:49

L' idée semble interessante en théorie. Pour la pratique quelques inconvénients apparaissent vite. La 1ère chose qui me chagrine concerne ce que l' on consomme même à l' arrêt ou à très faible charge. Le système gagnerai à travailler en collaboration avec une hybridation électrique ou pneumatique ou autre afin de créer un réservoir tampon d' énergie disponible. Cela permettrai de réguler d' autant plus le régime moteur sur une faible plage de variation. Mais quid du prix de revient de l' ensemble et de sa pertinence par rapport aux meilleures solutions actuelles ? L' hydraulique coûte cher, et n' est pas exempt d' entretien. Quand à la légèreté, on a vu mieux.
0 x
micdhi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 109
Inscription : 16/12/06, 09:58
Localisation : Mazamet Tarn




par micdhi » 02/05/10, 21:30

bonsoir :
la moto hydraulique existe et elle roule a 130km
la voiture c'est moins sur, mais peut être :
la moto Honda:

http://thekneeslider.com/archives/2007/ ... ssion-hft/

la voiture et il y a plusieurs vidéo sur le sujet ingocar

http://www.youtube.com/watch?v=YzabH-rBPqI

cordialement
0 x
" la vie à plus d imagination que n 'en portent nos rêves" christophe COLOMB

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités