EcoWatt 850 suiveur de conso globale : tests et analyses

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
grosillion
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par grosillion » 03/05/10, 17:58

Christophe a écrit :
Oui on peut exporter en .csv, ce sont des données "brutes horaires" à traiter pour qu'elles soient exploitables.

merci,

j'ai même pas pensé a regarder dans le descriptif du produit

:|

désolé et merci pour ta réponse

tof
0 x
ont a tous debuter un jours dans quelque chose.....
Hugues_
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Hugues_ » 03/05/10, 19:04

Forhorse a écrit :C'est aussi cette version du logiciel que j'ai, mais je n'ai pas l'Ecowatt depuis suffisament de temps pour constater le même probleme.
Une question cependant : est-ce que vous faites une sauvegarde regulière des données ? (du logiciel vers un repertoire de sauvegarde sur le pc)

Oui, après chaque collecte je fais une sauvegarde de données.
Au début, je faisais cette sauvegarde toujours dans le même répertoire, donc en écrasant la sauvegarde précédente.
Après constat de la purge des données, je fais maintenant cette sauvegarde dans un répertoire différent ... afin de conserver la possibilité de fusionner les fichiers csv pour reconstituer l'historique.

Christophe a écrit :Etrange ce RAZ des données, question: il n'y aurait pas eu du changement de piles durant la période? Sinon et si ca persiste je poserais la question à Chacon...

Non, pas de changement de pile depuis l'installation de la bête en début d'année.
A noter, j'ai eu 2 fois une perte de réception du boitier LCD au 1er étage alors que l'émetteur est au sous-sol :
un petit voyage au sous-sol avec appui sur le bouton de liaison des 2 boitiers et c'est reparti !
Je n'ai pas eu de pertes notables des relevés (supérieure à 1 h) ... donc les interruptions étaient courtes.

L'avis de Chacon sur le sujet serait le bienvenu.
Est-on seulement 2 (Paleologue et moi) à avoir constaté le problème ?
Quelqu'un a-t'il un contre exemple : ecowatt 850 installé depuis plus de 71 jours, sans purge de données dans eLink ?
0 x
miracle
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Ecowatt Problème d'importation des données... Au secour ! ;(

par miracle » 04/05/10, 11:50

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Ecowatt 850.
C'est vraiment un super appareil, son utilisation devrais être généralisée !
J'ai vraiment apprécié la qualité du boitier et j'ai été bluffé par sa précision (en rapport avec le mode de capture).
J'en ai fait une large publicité auprès de tous mes collègues.

Cependant, impossible d'importer les données !!!
J'ai testé sur deux pc différents en XP Pro, un autre en Seven 64bits, en XP mode (Machine virtuelle XP sous Seven), rien à faire, plantage de l'importation a chaque fois.

Je suis vraiment déçu l'exploitation de l'historique sur un pc est vraiment ce qui a motivé mon achat.

Il semble que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème qui semble non résolu à ce jour.
Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur.

Cédric.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 04/05/10, 13:44

Tu peux détailler le "plantage" stp?

Je suis aussi sous XP pro et j'ai pas rencontré de probleme...

Apparement y aurait une incompatibilité avec le bluetooth (que j'utilise pas je sais meme pas si ma carte mere est équipé...ca m'interesse pas) qu'il faut donc désactiver.

Mais chaque pc étant différent autant au niveau hard que soft, pas facile de dépanner à distance...

Essaye si tu peux avec un autre PC (ni sous Xp pro ni sous seven...).

Ca sert à quoi seven? :mrgreen:
0 x
Hugues_
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Hugues_ » 04/05/10, 17:35

Bonjour,

A propos du problème de purge de données au bout de 71 jours, est-ce que vous avez paramétré un tarif d'électricité spécifique ?
Pour ma part, j'ai paramétré le tarif français heures pleines / heures creuses de 22h30 à 6h30.

Et toi Paleologue ?

Est-ce que ceux qui n'ont pas constaté la purge ont mis ou non un tarif d'électricité avec des plages ?

A ce propos, le boitier LCD est un peu simpliste dans son indication du coût en € de la consommation du jour :
- si je regarde à 22h, je vois un tarif en € équivalent au nombre de kWh du jour x coût € de l'heure pleine, soit pour 100 kWh par exemple 11,54 €
- si je regarde à nouveau à 23h, je vois un tarif en € équivalent au nombre de kWh du jour x coût € de l'heure creuse, soit pour 100 kWh par exemple 7,34 €

En fait, le boitier LCD gère un seul champ consommation et le multiplie par le tarif en vigueur au moment où on regarde la consommation en € : c'est un peu simpliste comme fonction "tarif" !

Avez-vous constaté la même chose ?

Est-ce qu'il y a un lien entre le tarification entrée dans le boitier LCD et celle mise dans eLink ?
J'ai bien l'impression que non.
0 x
miracle
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par miracle » 05/05/10, 17:13

Hello,

Hugues_, comme ton problème est différent, je pense que tu devrais ouvrir une nouvelle discussion (pour plus de clarté ;)

En ce qui concerne le plantage, je vais tenter de noter le message exact.

Je n'ai pas d'autres machines à la maison (j'en ai 5 c'est déjà pas mal, 2 portables sous windows 7, 2 PC sous XP Pro, un serveur sous Windows 2008 Hyper-V et un media center sous Windows 7).

Pour info, Windows 7 est vraiment une réussite et tourne du feu de dieu, même sur des "petites conf" (j'ai utilisé Vista 3 ans rien a voir). De plus certains jeux récents ne tournent que sous Windows 7.

Pour info, n'utilisant pas le bluetooth, il est désactivé sur tout mes PC en disposant (uniquement les portables).
J'ai remarqué que effectivement le soft ne prend pas en compte les multiples tarifs.
J'ai configuré de multiples tarifs dans le collecteur.
Est-il possible que cela soit à l'origine du plantage ?

Cédric.
0 x
Hugues_
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Hugues_ » 05/05/10, 19:11

miracle a écrit :Hugues_, comme ton problème est différent, je pense que tu devrais ouvrir une nouvelle discussion (pour plus de clarté ;)

Bonjour miracle,

Je ne sais pas si tu as remarqué que tu as posté ton message avec le sujet "Ecowatt Problème d'importation des données... Au secour ! ;(" dans la discussion globale "EcoWatt 850 suiveur de conso globale : tests et analyses"
... c'est donc toi qui aurait dû créer une nouvelle discussion pour plus de clarté ;-)

Quant à ton problème d'importation des données, difficile de dire quelque chose sans plus de précisions sur le message d'erreur du plantage.
Pour ma part, j'ai installé eLink sans souci sur Vista 64 bits et l'importation fonctionne bien.
A noter, 1 ou 2 fois l'importation n'a pas bien fonctionné lors du premier appui sur le bouton "collecter les données", mais tout est rentré dans l'ordre dès la deuxième tentative de collecte sans même quitter / relancer le logiciel eLink ??
0 x
miracle
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par miracle » 05/05/10, 19:53

Hello,
Merci pour ces réponses.

Hugues, je parlais bien d'ouvrir un nouveau sujet :)
Seuls les administrateurs du site peuvent ouvrir une discussion.
J'ai ouvert un sujet "Pb d'importation" sous cette discussion car c'est la seule sur l'écowatt.
Si on met tous les pb dans le même sujet on ne trouve plus l'information et on est noyé dans des discussion qui n'ont plus rien à voir avec le sujet initial (je suis aussi administrateur de forum :cheesy: ).

En tous cas, heureux d'apprendre que ça marche sous Vista 64Bits.

Est-ce que vous avez plusieurs tarifs de configurés ?
Peut être que mon importation plante parce que j'ai 3 tarifs différents dans l'ecowatt et que le soft n'en prend qu'un ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 05/05/10, 20:00

miracle a écrit :Seuls les administrateurs du site peuvent ouvrir une discussion.

Non pas du tout, tous les membres peuvent suffit de cliquer sur "nouveau" à la place de "répondre"...
0 x
miracle
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par miracle » 05/05/10, 20:03

:?: :?: :?:

Heu... je viens de tester la tout de suite et ça marche :shock:
En plus en XP mode (une machine virtuelle XP sou Windows 7).

Quand j'ai testé la première fois, l'ecowatt n'avait pas plus de quelques minutes / heures dans son historique.

Peut être qu'un minimum de donné sont nécessaires ?
0 x