Mesure sur chaudière OEKOFEN sans démonter la façade avant

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
nebukadnezar
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 07/01/10, 15:40
Localisation : Allemagne - Sarre

Mesure sur chaudière OEKOFEN sans démonter la façade avant




par nebukadnezar » 15/04/10, 10:57

Bonjour,

est-ce que l'un d'entre vous a-t-il déjà mis en place ou a déjà songé à un dispositif afin de pouvoir prendre les mesures de la chaudière sans constamment démonter la façade avant?

Merci

Nebukadnezar
0 x
Xian
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 04/01/09, 12:15




par Xian » 08/05/10, 13:36

oui, j'y ai pensé... le capot est côté de la chaudière depuis 18 mois.
Il était un peu vrillé la dernière foisque j'ai voulu le remettre.

J'avais idée de percer un trou en face de la mollette et de fabriquer une "rallonge" qui s'adapterait dans la mollette de l'automate.
0 x
nebukadnezar
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 07/01/10, 15:40
Localisation : Allemagne - Sarre




par nebukadnezar » 08/05/10, 19:03

A cela j'y ai déjà pensé aussi, mais je n'ai pas encore eu l'idée lumineuse pour la rallonge, il faut que cela tienne le coup. Pour que cela soit bien solide, il faudrait pouvoir enclipser cette rallonge sur le bouton d'origine, j'ai déjà chercher mais sans réussite.

Dommage qu'Oekofen n'a pas prévu cela de série, mais on peut comprendre ce point de vue.
0 x
Xian
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 04/01/09, 12:15




par Xian » 08/05/10, 20:28

la molette est ronde, sans aspérités mais tourne sans résistance.

Une sorte de "clé à pipe" droite qui coifferait la molette, et dont le creux serait couvert d'un adhésif souple et un peu adhérent, genre isolant "insultube", ce qui éviterait d'abimer la molette.

La clé à pipe pourrait être en bois ou en métal, comme une vraie clé à pipe donton aurait coupé la partie coudée (il faut une bonne disqueuse) Dans le creux du tube, insérer un "manche" de plus petit diamètre entouré d'un 'elastoplaste' pour ne pas tourner plusieurs crans d'un coup.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités