Pour AlainG, je sais bien que le mieux serait d'aller voir un mécano,encore que comme le souligne Dedeleco, il faut en trouver un compétent.
En plus c'est un moteur de "récup" qui n'a rien couté, et qu'il n'est pas envisageable financièrement de faire trop de frais dessus.
Et pour en rajouter une couche, c'est un moteur d'annexe dont le seul but sera d'aller du voilier à la côte, il ne va donc pas tourner souvent.
D'autant plus que le voilier n'est pas vraiment en état de d'aller bien loin.
Sinon pour les symptômes,
Une grosse étape à été passé, je croyais même que c'était gagné.
Le moteur démarre est tourne quelques minutes puis s'arrête. Et redémarrage impossible.
A vous lire il s'agirait donc du condensateur (la bobine est neuve et le grain ont été nettoyé et la came n'est pas démontable).
Alors grande question comment vérifier un condensateur? Possible avec un multimétre?
Le carbu a été nettoyé de fond en comble, quand on souffle par un trou on sent le courant d'air de l'autre côté.
Flytox a écrit :+1 Quand le roulement prend du jeu, il détruit gentiment le joint à lèvre adjacent qui fait l'étanchéité , cela fait entrée d'air et le moteur marche très mal...avant de serrer parfois....Crying or Very Sad Cela peut se voir avec la zone adjacente au joint qui se salit ( reste humide d'essence) en permanence avec les fuites de mélange.
Là j'ai du mal à comprendre... De quel joint à lèvre parles-tu?
Ce sont les segments qui sont censés faire l'étanchéité,non?
Ou alors tu parles des joints du vilebrequin.
Et on sent très clairement la compression quand on fait tourner l'hélice à la main.
Comme j'ai pas le moteur sous la main, du coup les tentatives de recherche de panne vont être plus longue.