La presse ne nous cache rien, elle omet de dire les choses !

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

La presse ne nous cache rien, elle omet de dire les choses !

par elephant » 07/05/10, 19:07

Suite à une réaction d'un lecteur de www.lesoir.be au sujet de la fuite qui menace ( dévaste) les côtes de Louisiane:

Article et réaction du lecteur:

( Raaneman, réaction N° 8 ):

http://www.lesoir.be/actualite/monde/20 ... 768635.php

lien que donne le lecteur:

http://www.monde-diplomatique.fr/carnet ... -les-sable

La presse devient assez décevante: elle développe les dépêche d'agence, et puis plus rien. Le métier de journaliste devient galère: difficile d'en vivre: les patrons de presse se passeraient des journalistes s'ils pouvaient.....
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6030

par Obamot » 07/05/10, 19:54

elephant a écrit :La presse ne nous cache rien, elle omet de dire les choses !

ou plutôt: "elle réécrit les choses"

Exceptés les envoyés spéciaux et le journalistes qui font de l'investigation. L'écrasante majorité des journalistes se contentent de recevoir les dépèches des agences de presse, des communiqués de presses, etc... et de les "réécrire" avec d'autres "maux"...
Mais c'était déjà vrai du temps des télex non?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 07/05/10, 21:52

Dans un sens oui, mais les journaux et les chaînes télé payaient encore de journalistes ( avec frais remboursés, et tout et tout ) pour suivre des affaires ou remuer la boue.
Apparemment , d'après ce que j'entend, un journaliste qui gagne le smic est un survivant, et surtout, qu'il n'aille pas remuer la boue: on pourrait perdre des recettes publicitaires, ou les subsides de l'état.

En Belgique, les journaux ont apparemment une frousse bleue de déplaire aux 4 partis autoproclamés démocratiques: PS, CDH, PRL, Ecolo et n'osent plus parler de ce qui se passe dans les petits partis: rassemblement Wallonie France, parti communiste, Parti populaire , FN, etc... des fois que leurs idées plairaient au public.

Pour raconter les échecs juridiques du président du PP ( avocat connu ) ou qu'un député FN chante des chants nazis dans une réunion privée , ça va, mais quand un député des petits partis dénonce l'incompétence ou les prévarications des élus traditionnels ou fait une proposition intelligente au parlement: silence radio !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par zorglub » 09/05/10, 17:52

que la presse omette d'ecrire certaines choses n'est pas le plus grave en soi , mais quand elle deforme ou donne de fausses info c'est bien pire et plus dangereux
il est vrai , qu'actuellement le presse n' plus "grande presse " et le nombre de lecteurs s'amenuise mais la faute à qui ?
trop d'info ? trop d'intox ? lassitude des lecteurs ?
personnelllement , je n'achète plus de quotidien ni d'hebdo , je me limite aux revues techniques . la rubrique des chiens ecrasés ne m'interresse plus ' (sauf sur orange les grandes ligne de l'actu regionale )
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 10/05/10, 01:01

bonsoir

sujet vaste et certes très intéressant, quoique ....

pour elephant

tes deux liens du premier post n'aboutissent plus. il serait judicieux soit de les réactualiser, soit d'enregistrer directement le contenu sur le serveur d'éconologie, au moins nous pourrions suivre sans soucis le fil de la discussion.

jeff
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11434

par Christophe » 10/05/10, 02:38

coucou789456 a écrit :tes deux liens du premier post n'aboutissent plus. il serait judicieux soit de les réactualiser, soit d'enregistrer directement le contenu sur le serveur d'éconologie, au moins nous pourrions suivre sans soucis le fil de la discussion.

jeff

+1

Le probleme est qu'ils ont été "erronés" à cause du troncage automatique du forum qui réduit les liens trop longs pour ne pas déformer les sujets.

Surement qu'elephant les a copié/collé d'un autre message de forum ou qu'il a mal ré édité son message...les liens doivent encore exister.
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 17/05/10, 08:48

Revoici le lien du Monde Diplomatique:

http://www.monde-diplomatique.fr/carnet ... les-sables

Le lien vers les réactions à l'article du Soir a disparu: trop ancien pour être accessible, seul l'article subsiste
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »