je viens de rester la pompe seule, elle marche
d'ailleurs est-ce un soucis d'utiliser la pompe seul, mener si elle continue
a pomper ?
La pompe seule qui pompe sans limite, sans écoulement d'eau, fait monter la pression à des valeurs qui risquent de tout faire péter, plastique, etc, à commencer par la pompe qui va chauffer, sans écoulement d'eau pour la refroidir avec une pression excessive en sortie, et mourir !!
Ces pompes ne sont pas conçues pour un usage continu, seulement quelques minutes, surtout sans écoulement d'eau !!par contre le boitier 20A semble GD
Il a quoi ce boitier?
Avant de démonter, il faut
relever le câblage actuel avec grand soin (connections, couleurs, mettre des étiquettes sur les fils), pour ne pas regretter après de ne pas savoir comment c'était monté !!
Après il faut comprendre comment ça marche !! pour se repérer !
"le boitier 20A semble GD " ne présente rien sur la photo, une surface blanche, il faut comprendre comment ce relai qui ne montre rien, juste le schéma relai sans temporisateur (excepté un disjonteur caché ?
à réenclencher quelque part sur le dessus ou devant derrière???) car en général lorsqu'on marque Ith 20A on a la fonction disjoncteur thermique ou fusible réenclenchable, sinon absurde !)
Ce boitier n'est pas clair, le dessin est celui d'une commande de relai sans les fils dessinés, bizarre !! si disjoncteur (Ith20A), il ne doit y avoir que 2 fils, un arrivée et autre départ, or il y a 3 fils comme commande de un relai ??
La fonction est à déterminer en suivant les fils et en relevant le câblage vers le pressiostat et le moteur!
Il faut tester les tensions de fils avec 220V, puis tout déconnecté du 220V, avec ohmètre relever les connections au repos actuel du boitier Ith20A et du pressiostat et du systéme en dessinant le schéma !!
On peut avec ohmètre voir le fonctionnement du pressiostat, non connecté au 220V, arrêt marche suivant la pression avec la pression pompé par la pompe seule quelques secondes.
Après, ayant compris, voir si ce boitier relai, disjoncteur marche ou pas.
Je dis ce que je ferais à votre place, plus vite fait que expliqué !!
Le dépôt marron sur la photo semble bizarre pour une araignée ??