je suis egalement radin mais j'aime pas me prendre la tete sur un système que je comprends pas et je n'aime pas jouer avec l'electricité.
serais-je moins embeter à changer carrement mon système en prenant un groupe de pression de type gardena 3000/4 classique ?
ca intègre la pompe, le pressostat et la cuve et ca limite les raccors et donc les risques de fuite ?
et je dégage le bloque electrique, je conserverais juste l'interupteur exterieure pour l'alimentation du groupe.
je revendrais la pompe et le presostat à des initiés ?
je sais que c'est la solution de facilité mais là je cumul les soucis sans savoir d'où provient réellement la panne et sans savoir si une fois le presostat en bonne marche, je retrouverais un etat de fonctionnement correcte sans avoir de cuve.
Réglage d'une pompe pour arrosage
- coucou789456
- Grand Econologue
bonjour
sans l'être véritablement, c'est sur qu'on ne doit pas jeter l'argent par les fenêtres surtout si une solution moins onéreuse existe.
tu dois faire une fixation sur les femelles pour l'écrire avec 2 "m", mais t'inquiète pas, on en est presque tous au même point à part les filles, quoique ... !
celle-ci parait démoniaque, mais l'inquisition avait tendance à trouver les femmes démoniaques dans leur ensemble.
jeff
dedeleco a écrit :A votre place, radin, je comprends avant d'acheter !!
sans l'être véritablement, c'est sur qu'on ne doit pas jeter l'argent par les fenêtres surtout si une solution moins onéreuse existe.
antoinek a écrit :....femmelle.....
tu dois faire une fixation sur les femelles pour l'écrire avec 2 "m", mais t'inquiète pas, on en est presque tous au même point à part les filles, quoique ... !
celle-ci parait démoniaque, mais l'inquisition avait tendance à trouver les femmes démoniaques dans leur ensemble.
jeff
Dernière édition par coucou789456 le 31/05/10, 16:37, édité 2 fois.
0 x
serais-je moins embeter à changer carrement mon système en prenant un groupe de pression de type gardena 3000/4 classique ?
A priori, si vous n'avez pas de problème à dépenser 147€ + port (ou 119€ en Allemagne !!), il devrait marcher, sauf à monter les tuyaux, mais nous nous serons fatigués pour rien et vous donnerez raison à coucou789456 !!!
Personnellement chez Gardena, je n'aime pas et j'évite, l'arrosage goute à goutte, qui est moins fiable que d'autres (bouchages faciles des gouttes à gouttes et mort des plantes ) et incompatible avec les autres systèmes d'arrosages, avec des petites différences de diamètre qui font des tuyaux qui se défont, très étudiées pour piéger l'acheteur et l'obliger à acheter Gardena à perpétuité, car sinon les tuyaux se défont sans qu'on s'en rende compte !!
Ches Gardena je me sens piégé pour le matériel d'arrosage goutte à goutte, tuyaux et goutteurs!!
Les professionnels utilisent autre chose que Gardena !!
Leur programmateur est meilleur !
Surtout que çà ne tiens à presque rien probablement pour résoudre votre problème !!
De plus il est utile de savoir utiliser un voltmètre , facile 220V alternatif, et ohmètre sur 2000K ou 200 pas pareil sans 220V.
Testez le relai, entre A1 et A2 sans 220V avec le ohmmètre sur 200Ok pour savoir si la bobine a une résistance inférieure à 10000K ?? (sur 200 la résistance peut ne pas être visible si 10KOhms ). Je ne vois pas pourquoi cette bobine serait morte.
Cette bobine de relai est commandée par le pressiostat sur Ai egal à un A1 ou A2 et l'autre sur un fil 22OV. Le pressiostat connecte ce fil Ai à l'autre fil 220V lorsque la pression est trop basse (vert ) et coupe si trop forte (rouge).
Les contacts du relai branchent la pompe ou sa prise en mettant le 220V dans la pompe lorsque le courant circule dans la bobine commandée par le pressiostat.
Vous pouvez avoir le vert du pressiostat coincé en bas mécaniquement et qui ne déclenche plus la mise en route. En remuant, il devrait se décoincer et remonter.
Ca reste simple, beaucoup moins complexe qu'un ordinateur !!
0 x
antoinek a écrit :pour répondre à alain je ne vois pas quel fils je pourrais relier si ce n'ai ceux servant à alimenter le pressostat mais ca risque de faire cours circuit.
j'ai trouvé ca : http://cgi.ebay.fr/Pressostat-surpresse ... 4050389497
si ca correspond a ce qu'il me faudait, vu le prix ce serait pas plus chère que de changer le boitier 20A il me semble
mais comment ca fonctionne, c'est à mettre à la place de mon pressostat actuel ? je ne voi ni cable ectrique, ni filtage pour le relier a ma pompe
sinon il y a ca aussi :
http://cgi.ebay.fr/controle-pompe-a-eau ... 8741346813
Le premier modèle est le modèle de Square D qui est utilisé ici au Canada et au USA, il est très fiable, le meilleur sur le marché!
Le deuxième modèle me semble très bien aussi mais je ne le connais pas!
Pour le brancher c'est très simple tu branche l'alimentation 220 volts sur 2 bornes et la pompe sur 2 autres bornes, pas d'autre boitier nécéssaire comme ton boitier à relais qui est nécéssaire vu que le pressostat ne peut supporter l'ampèrage de la pompe.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
merci à alain et dedeleco pour votre temps et vos réponses.
ca va surement faire raler dedeleco mais j'ai choisie la solution de facilité et peut-etre quand même la solution les moins honéreuse.
j'ai acheté un essemble compresseur : pompe + cuve + bloquage quand plus d'eau, en promo à Espace Emeraude, alors je sais c'est surement pas du matériel de pro et les geek de la pompe que vous êtes vont surement me réprimander mais je pense que c'était pour moi la meilleure solution. Car même une fois réglé le problème électrique, il restait encore le réglage du pressotat et l'absence de la cuve.
J'ai simplifier le bloque eletrique existant pour ne concerver que 2 prises dont une pilotée par l'intérupteur exterieure et j'ai branché la bête avec cette fois une cuve, point qui était absent de mon installation précédente comme vous me l'aviez fait remarquer dès le début. et ca marche nickel.
reste plus qu'a vendre la pompe gardena 3000 et le preosstat ;-)
merci encore pour toutes vos réponses et conseils
ca va surement faire raler dedeleco mais j'ai choisie la solution de facilité et peut-etre quand même la solution les moins honéreuse.
j'ai acheté un essemble compresseur : pompe + cuve + bloquage quand plus d'eau, en promo à Espace Emeraude, alors je sais c'est surement pas du matériel de pro et les geek de la pompe que vous êtes vont surement me réprimander mais je pense que c'était pour moi la meilleure solution. Car même une fois réglé le problème électrique, il restait encore le réglage du pressotat et l'absence de la cuve.
J'ai simplifier le bloque eletrique existant pour ne concerver que 2 prises dont une pilotée par l'intérupteur exterieure et j'ai branché la bête avec cette fois une cuve, point qui était absent de mon installation précédente comme vous me l'aviez fait remarquer dès le début. et ca marche nickel.
reste plus qu'a vendre la pompe gardena 3000 et le preosstat ;-)
merci encore pour toutes vos réponses et conseils
Dernière édition par antoinek le 31/05/10, 19:58, édité 1 fois.
0 x
-
- Modérateur
- x 11380
svp faites une copie d'écran du produit du lien vers ebay car dans 2 jours il n'existera plus et plus personne ne comprendra rien...
merci...
merci...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »