salut à tous, ma cuve d'eau est à présent pleine. Il me faut la pomper maintenant.
J'ai deja une pompe immergée, est il possible de la connecter à un réservoir surpressée. Je ferais l'économie d'une pompe...
allez salut à tous
PS : je ferai un petit dossier sur mon installation si ca vous dit.
Transformer une pompe en surpresseur
-
- Modérateur
- x 11379
Tout est possible, le probleme c'est le coût / fiabilité.
Par exemple, trouver un pressostat "seul" c'est pas facile et y a des chances que tu le payes plus cher que les supresseur 1er prix...
C'est comme les profilés alu qui sont plus cher, au kg ou mètre linéaire, que les echelles...
C'est quoi ta pompe actuelle? Les vides caves ne montent pas beaucoup en pression...
Par exemple, trouver un pressostat "seul" c'est pas facile et y a des chances que tu le payes plus cher que les supresseur 1er prix...
C'est comme les profilés alu qui sont plus cher, au kg ou mètre linéaire, que les echelles...
C'est quoi ta pompe actuelle? Les vides caves ne montent pas beaucoup en pression...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
il faudra que ta pompe (qui doit etre un vide cave ) soit capable de monter en pression , au moins 3 bar,
recuperer un vase d'expansion et le monter sur le modèle du surpresseur et evidemment trouver un pressostat ( j'en avais acheté un , cela se trouve chez "entrepot de l'outillage" , prix ???
recuperer un vase d'expansion et le monter sur le modèle du surpresseur et evidemment trouver un pressostat ( j'en avais acheté un , cela se trouve chez "entrepot de l'outillage" , prix ???
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Voir ce même sujet qui finit avec du matériel varié où on s'est fatigué pour rien : abandon KO !!
https://www.econologie.com/forums/reglage-d- ... t9705.html
Pour 147€ (er 119€ en Allemagne) on a tout qui fonctionne, pompe, surpresseur, vase pressiostat, sans travail intellectuel de comprendre !
ebay vend des morceaux sur dominilab !!
On peut avec la pompe immergée remplir un réservoir élevé avec un flotteur de type chasse d'eau qui commande un interrupteur qui arrête la pompe si plein, pour quelques € .
L'eau coulant par gravité du réservoir alimente les robinets, cabinets et douches sans surpresseur !
https://www.econologie.com/forums/reglage-d- ... t9705.html
Pour 147€ (er 119€ en Allemagne) on a tout qui fonctionne, pompe, surpresseur, vase pressiostat, sans travail intellectuel de comprendre !
ebay vend des morceaux sur dominilab !!
On peut avec la pompe immergée remplir un réservoir élevé avec un flotteur de type chasse d'eau qui commande un interrupteur qui arrête la pompe si plein, pour quelques € .
L'eau coulant par gravité du réservoir alimente les robinets, cabinets et douches sans surpresseur !
0 x
-