J'espère que les esprits chaud ce sont assagis maintenant

Bucheron a écrit :Bucheron a écrit :Intéressante ton idée André...Andre a écrit :[...]Reponse sur la compression des moteurs
Ce que j'ai voulu dire c'est que si on empeche la temperature de l'air de s'élever pendant la phase de compression et surtout en fin de compression , sur un diesel on soulage considerablement l'effort inutile que le moteur doit produireé
André
Il y a juste deux choses qui m'interpellent, je ne sais pas si tu pourras me renseigner :
• Penses-tu que le refroidissement obtenu par évaporation permette de baisser de façon importante la pression de fin de compression ? Peux-t-on le calculer ?
• Est-ce qu'il ne va pas se poser au contraire un problème lié au changement d'état de l'eau ? Je veux dire, le fait pour l'eau de passer de l'aérosol vers le gaz doit bien faire augmenter de volume une même masse d'eau je pense ? Et du coup, comme ce changement d'état se produit dans une enceinte fermée, la pression devrait augmenter ?
Ce qui me permet de faire remonter ma question, si des fois André passait par là...
lau a écrit :bibiphoque, ce que tu dis c'est pour l'essence, car il n'y a pas de risque pour le gas-oil, enfin je pense pas.
boulon, je vois que t'es vachement calé pour ces questions. Tu épluches tout.
A quoi tu attribus le non fonctionnement de ton pantone?
Bibiphoque a écrit :boulon a écrit :...1 litre d'eau (à 1 atm) se transforme en 1860 litre de vapeur et inversement
...
boulon
Salut,
A 100°, je présume ?
@+
Bibiphoque a écrit :Salut à tous,
Je n'interviens pas souvent car pas de possibilité d'expérimenter chez moi ( appartement en ville)
Mais il existe une explication différente pour le champ magnétique : quant on chauffe une barre métalique à une extrémité et qu'on refroidit l'autre, elle devient le siège de courant électriques importants, c'est un truc de physique dont j'ai oublié le nom que j'ai vu dans ma jeunesse. Hors, dans le réacteur, il y a bien une tige métalique dont une extrémité est plus chaude que l'autre durant le fonctionnement, le coté "admission" est continuellement reffroidi par les gaz entrants, ceux-ci acquièrent des calories tout au long du passage dans le réacteur.
effets.
Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités