Moto Voxan est mort

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
avibel
Je comprends l'éconologie

par avibel » 08/06/10, 18:08

citro a écrit :si il ne s'agit plus d'un pétarou puant, vibrant et de conception archaïque...Ah, une splendide machine Française d'un modernisme échevelé permettant de se déplacer sans bruit et sans odeur, sans centrifuger la graisse de sa chaine sur le bitume, sans embrayage, sans vitesses à passer

Bougez pas M Citro, j'ai justement ce qu'il vous faut.
Tenez regardez moi ça!
La moto Peugeot de vos rêves, exactement comme vous dites:
moderne (trop), silencieuse, inodore, aseptisée, sans embrayage et sans vitesses à passer! Qu'en dites vous? Sinon, votre budget, c'est combien? :P
Image
Image
0 x
Évoluer, c'est céder à la fatalité
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2001

par Macro » 08/06/10, 22:25

citro a écrit :J'ai des amis qui se sont amusés à tenter un reccord de distance sur 24 Heures en camion électrique (catégorie poids lourd), il y a quelques années...

Il s'étaient fixés comme objectif de parcourrir 1000km en 24H et sont arrivés à quelques kilomètres d'y parvenir (environ 930km) :P

Sauf qu'unSPL peut reglementairement faire ..Environ 1000km en une journée de 11 heures avec un seul chauffeur en respectant la reglementation francaise..Avec deux chauffeurs bien sinchros il passe a 2300km en 24H..Avec 25 tonnes de charge utile au fion et environ 800 litres de gloziole...
Le lendemain il repart avec la meme chose et cela pendant un million de km avant d'aller faire une deuxieme vie en bamboulie...
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 08/06/10, 22:30

:?: C'est Peugeot qui a pondu cet engin. :?:
Tu as d'autres infos. :?:
Je suis plutôt sur équipé et je n'ai pas de budget pour cela actuellement.

Ce genre d'engin ne sera pas disponible à moins de 8000€ et j'ai déjà de quoi circuler électrique pour des budgets inférieurs...
Pour l'instant je m'attache à faire durer mes machines et engranger connaissances et expériences sur la question.
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2001

par Macro » 08/06/10, 22:39

Tu crois que c'est honnete ces saucisses Citro...car ca ne les fait pas beaucoup plus dispendieuses qu'un scoot neuf...
http://www.leboncoin.fr/voitures/108223269.htm?ca=7_s
0 x
avibel

par avibel » 08/06/10, 22:42

citro a écrit ::?: C'est Peugeot qui a pondu cet engin. :?:
Tu as d'autres infos. :?

Je ne voulais pas te faire marcher Citro , désolé:?
Tu as peut-etre oublié que je suis aussi designer (10 ans chez Aprilia et ailleurs).
C'est un exercice de style personnel, voilà tout.
En tout cas, vu les conditions dans lesquelles tu as évalué le prix public, j'en tiens compte pour suggérez un éventuel mini sondage d'intention d'achat sur le site http://futurenergy.ifrance.com/.
Merci
0 x
avibel

par avibel » 08/06/10, 23:15

Macro a écrit :Tu crois que c'est honnete ces saucisses Citro...car ca ne les fait pas beaucoup plus dispendieuses qu'un scoot neuf...

Je sais pas ce que Citro en pense mais si j'avais les sous, je les prendrais toutes les deux
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 08/06/10, 23:54

avibel a écrit :
Macro a écrit :Tu crois que c'est honnete ces saucisses Citro...car ca ne les fait pas beaucoup plus dispendieuses qu'un scoot neuf...

Je sais pas ce que Citro en pense mais si j'avais les sous, je les prendrais toutes les deux
J'en pense que c'est sur évalué par rapport aux qualités intrinsèques du produit mais que le marché (demande très suppérieure à l'offre) incite les vendeurs à spéculer...

- D'un strict point de vue économique, il faudra beaucoup de kilomètres et donc d'années pour amortir ces véhicules (si cela est possible) par rapport à un thermique...

- D'un point de vue technique, leur usage est sensiblement différent de tout ce que vous pouvez connaître, même si à première vue, ce sont des automobiles. Leur entretien n'est plus à confier au constructeur, qui ne dispose pas de personel compétent dans ses concessions. La fabrication est arrêtée depuis bientôt 10ans et le réseau ne fournit plus les pièces détachées (ou à des prix...)

Je ne conseille pas de se lancer dans cette aventure, car s'en est une, à la légère. Si l'envie vous tenaille, le forum véhiculeselectriques vous instruira.
J'ai le privilège de résider sur Bordeaux, ville ou circulent le plus de VE en France et ou sont concentrées les principales compétences en la matière...
:?
0 x