sen-no-sen a écrit :J'attire votre attention sur le fait qu'il n'y a jamais eu autant de "richesse" produite sur terre, et la France n'y échappe pas, malgré une baisse de croissance depuis la fin des "trente glorieuses",normale puisque systémique.
Le gros soucis c'est que l'argent au lieux de revenir dans les poches des contribuables va désormais grossir les comptes des actionnaires...
Le pire c'est que maintenant "les gens"on l'air d'avoir acceptés cela de manière résignés!
Faut arrêter avec cet argument débile ! Ce problème existe, c'est vrai, mais c'est sur une faible minorité d'entreprises. Ce n'est pas le cas pour une très très grande majorité des entreprises, je parle des PTE et PME qui font la majorité des emplois en France.
L'image du méchant patron et ses actionnaires qui se remplissent les poches sur les dos des pauvres salariés, oui ça existe, mais la plupart des patrons et dans la plupart des entreprises ça ne marche pas comme ça.
J'en sais quelque chose, je suis patron/associé depuis 2003 et je peux te dire que ces stéréotypes ça me fait bien rire (jaune). Car je crois que si tu savais combien on gagne en tant que patron tu écarquillerais les yeux
Et c'est comme ça dans une très grande majorité de PME, qui font l'emplois en France.
Et sinon pour résumer : pas de patron = pas de boulot = pas de salarié, donc faut arrêter !