scooter 2t (moteur 100 cm²)

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
corgansd
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

scooter 2t (moteur 100 cm²)

par corgansd » 17/02/06, 11:05

bonjour à tous
j'ai un scooter 2t de 100cm² que j'aimerais pantoniser. ayant parcouru les post traitant de ce sujet. le système le plus simple serait le dopage à l'eau (systeme g si j'ai bien tout suivi).
mais un probleme (parmi tant d'autre surement) se pose: le pot d'echappement n'est pas aussi long que sur les voiture, donc pour que le pot traverse le buleur il faut modifie le coude allant du moteur au pot?
est-ce quelqu'un a deja réaliser ça?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11426

par Christophe » 17/02/06, 12:16

Difficile de pantoniser à 100% un 2Tps pour des probleme de lubrification.

Et pour le dopage à l'eau je crains que le fait de modifier l'échappement fasse chuter les perf du moteur ( a moins de travailler l'accord accoustique ).

Quoiqu'il en soit tu peux toujours jeter un coup d'oeil ici : https://www.econologie.com/forums/mini-chopper-t954.html

C'est l'expérience qui ressemble le plus à ton projet.
0 x