Pompe bélier hydraulique: conception et fabrication maison

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
scince
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 09/06/10, 21:09
Localisation : Vendée




par scince » 20/06/10, 23:06

merci pour ces réponses, et pour votre chouette site ;-)

Comme je le disais, mon installation est pour l'instant "didactique" donc plein de parametres sont réglables et cela me prermettra d'apprivoiser le fonctionnement. Mais je compte bien le mettre en place sur un site "naturel" pour que le belier trouve vraiment utilité. Un collegue m'a parler d'un jardin et d'un cours d'eau en aval, reste à aller voir le site :p
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1691
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 114

modif de la crépine




par oli 80 » 21/06/10, 11:31

bonjour, avez vous déja modifié la crépine pour le clapet d' impulsion, je vous ai déja proposé quelques solutions en message privé, bientôt peut être on va le voir fonctionner sur youtube votre bélier
0 x
scince
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 09/06/10, 21:09
Localisation : Vendée




par scince » 21/06/10, 18:43

J'ai laissé la crépine en plastique, que j'ai percé et j'y ai mis une tige fileté,

Je compte essayer cette semaine, selon mes disponibilités,
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1691
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 114

clapet bélier




par oli 80 » 22/06/10, 20:10

bonjour à tous

j' ai vu que le magazine systemD propose des plans d' un bélier
un aperçu de cet article http://www.cyberbricoleur.com/index.php ... &id=249891

le n°38, juillet 2002, spécial énergies renouvelable

http://www.systemed.fr/

c' est tout ce que j' ai trouvé sur cet article comme indice en esperent que vos recherches soient plus fructueuses que les miennes, sachez que régis petit est aussi tres intéressé par cet aticle pour le metre sur son site, de cette maniere vous n' aurez plus à le chercher partout puisqu'il sera sur le site de régis
bonne recherches
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1691
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 114

crépine




par oli 80 » 25/06/10, 21:50

scince a écrit :c'est un filtre qu'on met sur le retour du circuit de chauffage, si j'y pense je le prendrais en photo lundi


bonsoir, j' ai de nouveau regardé les photos de votre crépine démonté la crépine est elle aussi en plastique et d' apres ce que je comprend elle s' emboite sur son embase en laiton, un peu comme un raccord rapide

si je demande ça c' est parce que c' est elle qui va maintenir la tige fileté du clapet droite en plus avec les accoups successifs ça risquerait de déboité la crépine de son socle en laiton, bref ça fait partie du paufinage

vous vouliez aussi présenter une photo d' un filtre de chauffage
0 x
scince
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 09/06/10, 21:09
Localisation : Vendée




par scince » 26/06/10, 10:18

bein la photo du filtre est pas tip top

Image

On voit pas le filtre en lui même qui est à l'interieur, c'est un fin grillage, on peut enlevé les résidus en ouvrant la vanne noir
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1691
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 114

projet bélier




par oli 80 » 26/06/10, 14:02

bonjour, je viens de remarquer quelque chose sur votre bélier, le clapet anti retour (pas celui de la crépine) me semblait étonnant au début, mais en fait j' ai regardé chez moi sur l' installation du chauffage central il y en a de ce type en sortie de pompe de circulation, c' est un bon choix car ils sont tres résistants
0 x
scince
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 09/06/10, 21:09
Localisation : Vendée




par scince » 27/06/10, 09:49

ouaip ca c'est pas un clapet de récup, on en pose encore de ceux là
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1691
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 114

crépine




par oli 80 » 29/06/10, 17:04

bonjour, en fait dans votre montage c' est juste la crépine qui est un model ancien mais le reste est rècent, on aimerais bien savoir ce que devient "la bête" est ce qu'il fonctionne avez vous trouvé un endroit aproprié, bref on aimerait savoir ce que ça donne
0 x
scince
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 09/06/10, 21:09
Localisation : Vendée




par scince » 29/06/10, 23:00

Bein j'ai fait un essai vite fait avec un bidon en hauteur et un semi rigide de 19/25 comme liaison

Cela fonctionne aproximativement, mais que quand le clapet à débatement minimu genre 1/4 de l'ouverture complete, quand il s'ouvre trop, l'eau passe trop et il arrive pas à se fermer,
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités