oiseautempete a écrit :Econosaurus a écrit :Dans la plupart des Yaourts (ou Yogourts pour les Yogourtistes), il y'a de la peau de porc !!!
Genre dans les danettes, les desserts chocolats liègois, c'est bourré de porc dans le but de faire : LA GELATINE
N'importe quoi, on n'a jamais utilisé ça dans les desserts lactés ni les yaourt (lesquels gélifient naturellement, d'ailleurs on peut très bien faire des yaourts soit même en ré-ensemençant du lait stérilisé porté à 35°avec un yaourth nature): on utilise de l'extrait d'algues marines et avant ça c'était de l'amidon de maïs...
La gélatine d'origine animale utilisée dans les bonbons haribo et autres charcuteries est faite à partir de cartilages (pieds et oreilles de porc) et pas des sabots de porc...
J'ai pas parlé de PIED de porc en particulier ;)
Tapes "porc yaourts" sur gogole et regarde le nombre d'articles plus ou moins pertinents qui parlent de ca...
Entre autre : http://www.rue89.com/enquete-produits-light/2009/05/03/le-yaourt-0-ne-perd-pas-le-porc
En général oiseautempete, quand je poste, j'essaie de ne pas dire n'importequoi en espérant que les autres ne me lisent pas n'importe comment pour répliquer n'importequoi