Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Hedge
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 16/09/09, 22:17




par Hedge » 07/07/10, 09:36

Ok !

Donc pas de contre indication ajout de 5% SP malgré le FAP ?

Bon dans ma station habituelle, pas de SP95 mais SP98 c'est bon ?

Je prends d'habitude du Total Excellecium, utile ou pas avec ce nouveau mélange ?
Ou je vais acheter dans une grande surface ?

Mon réservoir doit être de 60l, je fais le plein en général de 51l.

Donc pour un demi plein a 5% : 25l de GO + 1,25 l de SP98

Hop !
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 07/07/10, 12:55

bonjour

tu peux y aller, du gasoil ordinaire, de grde surface suffit amplement.

SP98 idem SP95 ... le plus dur à une pompe de grde surface est de pouvoir y mettre les 2, il faut demander à celui qui tient la caisse de remettre a zéro le compteur pour mettre le gasoil a la même pompe sinon c'est bloqué tant que tu n'as pas payé. solution tu y vas avec un jerrycan et tu y mets ton SP95 dedans et tu fais ta mixture dosée chez toi.

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 07/07/10, 14:38

Suffit d'aller à une pompe automatique :idea:

J'ai déjà fait 20 000 km avec ma Vel Satis 2.0 DCI FAP
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Hedge
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 16/09/09, 22:17




par Hedge » 07/07/10, 15:27

coucou789456 a écrit :bonjour

tu peux y aller, du gasoil ordinaire, de grde surface suffit amplement.

SP98 idem SP95 ... le plus dur à une pompe de grde surface est de pouvoir y mettre les 2, il faut demander à celui qui tient la caisse de remettre a zéro le compteur pour mettre le gasoil a la même pompe sinon c'est bloqué tant que tu n'as pas payé. solution tu y vas avec un jerrycan et tu y mets ton SP95 dedans et tu fais ta mixture dosée chez toi.

jeff


ouais c'est ce que je fais, je vais prévenir, je fais le plein de GO et 1 Jerrycan d'essence, et ils regroupent les 2 pompes sur un seul ticket !

Thanks

Capt_Maloche a écrit :Suffit d'aller à une pompe automatique :idea:

J'ai déjà fait 20 000 km avec ma Vel Satis 2.0 DCI FAP


Ouaip faut que j'en trouve une dans mon coin ! :D

Cool ca ! Je flipperais moins en sachant que t'as pas eu de soucis avec le FAP ! Toi qui à initié ce fil et ouvert la porte à ces expérimentations et à plein d'autres !!! :mrgreen:

Je vous tiens au courant de la suite, ca va prendre un peu plus de temps que prévu pour le commencement, je dois partir en déplacement pour le taf !

Merci à tous !
Hedge
0 x
Avatar de l’utilisateur
Juju26
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 27/11/09, 17:37
Localisation : Drôme




par Juju26 » 07/07/10, 16:20

Bonjour
Donc pour un demi plein a 5% : 25l de GO + 1,25 l de SP98

Il faut que tu calcul en comptant ce qui reste de gasoil dans ton réservoir, soit d'après tes dire environ 9l, disons 10 avec le filtre à gasoil.
Donc pour 5% il te faut mettre environ 2l de SP et 25l de gasoil (2/37=5.4%)

Suffit d'aller à une pompe automatique

Personnellement, j'évite les pompes automatique, il y a assez de chômeurs...
0 x
Julien
Hedge
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 16/09/09, 22:17




par Hedge » 07/07/10, 16:30

Juju26 a écrit :Il faut que tu calcul en comptant ce qui reste de gasoil dans ton réservoir, soit d'après tes dire environ 9l, disons 10 avec le filtre à gasoil.
Donc pour 5% il te faut mettre environ 2l de SP et 25l de gasoil (2/37=5.4%)
Suffit d'aller à une pompe automatique

Personnellement, j'évite les pompes automatique, il y a assez de chômeurs...


Ha oui je les ais oublié ceux la, pourtant c'est pas faute de le rappeller dans ce fil !! :|
Oui c'est 60l qui est indique dans la doc de la voiture.

D'accord pour le chômage :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 07/07/10, 19:52

bonjour

mieux en Espagne, bien souvent il y a un employé qui sert, pas seulement pour encaisser comme en France, mais là c'est une autre histoire...

compter tout ce qu'il y a comme reste de gasoil dans le véhicule, c'est bien, mais le mélange ne va s'effectuer que dans le réservoir, ce qui est dans le filtre, même si une partie revient au réservoir en roulant, globalement, presque la totalité de ce qui est dedans va dans la pompe à injection ... mais ça représente des broutilles, reconnaissons-le.

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14149
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 849




par Flytox » 07/07/10, 20:58

compter tout ce qu'il y a comme reste de gasoil dans le véhicule, c'est bien, mais le mélange ne va s'effectuer que dans le réservoir, ce qui est dans le filtre, même si une partie revient au réservoir en roulant, globalement, presque la totalité de ce qui est dedans va dans la pompe à injection ... mais ça représente des broutilles, reconnaissons-le.


Je pense que c'est plutôt le contraire, il y a beaucoup plus de carburant qui retourne au réservoir que ce que consomme la pompe à injection.

http://www.educauto.org/Documents/Tech/ ... EL/hdi.pdf

Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 08/07/10, 08:05

Flytox a écrit :
compter tout ce qu'il y a comme reste de gasoil dans le véhicule, c'est bien, mais le mélange ne va s'effectuer que dans le réservoir, ce qui est dans le filtre, même si une partie revient au réservoir en roulant, globalement, presque la totalité de ce qui est dedans va dans la pompe à injection ... mais ça représente des broutilles, reconnaissons-le.


Je pense que c'est plutôt le contraire, il y a beaucoup plus de carburant qui retourne au réservoir que ce que consomme la pompe à injection.



En effet et si ce n'était pas le cas, il y aurait forcément des variations de pression, donc de débit au injecteurs, ce qui n'est pas acceptable...
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 08/07/10, 17:23

Macro a écrit :
carburologue a écrit :
ken a écrit :c'est une R25, millesime 2001


c quoi comme moteur la dedans, le 2,2 litres des r21 ou c'est un 2l5...
moi g une skoda felicia et une 205, dans la skoda tout y passe, la 205 pas encore essayé


Sur les safrane il ya eut les 2.1J8S des 25 et 21
Le 2.5 sofim (des fiat croma et autre)
et le 2.2 renault qui n'a jamais été monté sur les 21.
Sur celle a ken c'est le 2.2TD...

La skoda felicia c'est un moteur VW donc 95%sur que c'est du bosch. Sur la 205..Mefiance deux montages...Lucas ou bosch.


j'ai eu une 21 et j'avais le 2.2 l diesel et pour les felicia c'est lucas, c'est golf trois qui a une bosch lol sinon merci pour la reponse

ps: felicia et polo c'est le meme moteur
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités