par netshaman » 04/08/10, 13:12
J' habite a la campagne et je fais de petits trajets quotidiens, ainsi que des trajets plus longs quelquefois.
Moi ce qui m' interesse , c'est de polluer moins et d'ameliorer le rendement de mon moteur.
J' ai une 207 hdi 90 cv.
C'est une bonne voiture mais son moteur est sous-dimensionne par rapport a son poids, c'est pour cela que j' y ai installe un boitier SFI pour ameliorer la combustion + un boitier power system afin d' avoir un peu plus de souplesse, notamment dans les côtes, mais le revers de la medaille c'est qu' il faut doser a la pedale car si on appuie trop fort ca fume plus evidemment.
Donc j'y vais progressivement et ca fume pas, sauf si on appuie comme un bourrin a fond comme un kéké.
Mais c'est pas trop mon style de conduite, le gazole c'est cher et j' ai pas que ca a faire d'aller a la pompe.
Avec un plein je fais 900 km a peu pres, j' avais une 206 hdi equi pee de ces mêmes boitiers et je faisais 1000 km avec un plein.
Sans eux je n' en faisais que 850 !
La consommation est la même pour la 207 sans ces boitiers mais avec une puissance moindre et chose etrange le kilometrage parcouru avec un plein est le même aussi !
Conclusion , avec les boitiers j' ai un moteur plus puissant pour la même cosommation de carburant.
Donc un kit pantone serait le bienvenu, histoire de faire baisser la consommation non ?
Avec 10% ca me donnerait 4.95l/100 au lieu de 5.5l/100.
Soit 9 km de plus pas terrible.
En theorie ca semble pas tres interessant.
Du côte depollution ca pourrait peut etre le faire .
J'ai ecrit chez ecopra, ils m' ont dit qu'ils peuvent me le monter si je leur amene ma voiture.
A la limite je prefere, car la decoupe du pot je risque de la rater.
Qu' en pensez vous, ca vaut le coup dans ces conditions de depenser 750 € pour ce kit, ou il vaut mieux le construire soi-même ?
Tu dis qu' ils ont des retours d'utilisateurs : y'en a t-il qui ont une 207 ?
0 x