Dopage d'un moteur à explosion à la vapeur d'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6717
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1778




par Macro » 04/08/10, 14:27

Flytox a écrit :Bonjour Macro


Il faut que tu te mettes dans les correcteurs de Wikipedia pour éviter qu'ils ne divulgent des inexactitudes. 8) :mrgreen:


Bjour Flytox

Les carburants auto et combustibles domestiques c'est mon taf. Les valeurs wikipedia correspondent a une classe d'essence autre (C ou F) qui sont des produits a application plus "générique" (solvant, detachant...)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 04/08/10, 17:39

Bonjour
Macro a écrit :
Flytox a écrit :Bonjour Macro


Il faut que tu te mettes dans les correcteurs de Wikipedia pour éviter qu'ils ne divulgent des inexactitudes. 8) :mrgreen:


Bjour Flytox

Les carburants auto et combustibles domestiques c'est mon taf. Les valeurs wikipedia correspondent a une classe d'essence autre (C ou F) qui sont des produits a application plus "générique" (solvant, detachant...)



http://www.shell.ca/home/content/can-fr ... ll_vpower/

Quest ce que tu sait sur ce produit ? c'est quoi enrichie d'azote ? Dans un autre post ou MP .

J'ai eut quelques surprises en urtilisant ce carburant dans un moteur Lycoming avion, Température de culasse exesive, perte de puissance (heureusement que j'avais un autre reservoir pour transferer au 100LL)

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 05/08/10, 00:31

bonsoir

xaveco a écrit :consommation moyenne avant instalation du système a bulleur a eau: environ 8,7L / 100km Mixte

avec le système a eau : environ 7,5 L/ 100 km mixte
cela représente déjà une économie de 14%, juste avec la vapeur d'eau, ce qui est déjà bien. quelle quantité d'eau consommée pendant le même temps?

ton réacteur se trouve-t-il dans l'échappement?

buller du gasoil, bien, mais si il n'y a que les vapeurs des parties les plus volatiles du gasoil qui partent, que reste-t-il dans le bocal après une bonne distance parcourue?

jeff
0 x
xaveco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 17/07/10, 20:20
Localisation : france "34"




par xaveco » 05/08/10, 01:00

En fait je dirais que je consomme 0,75 L d'eau pour 100km.
Mais c'est trés variable en fonction des trajets que je fait, pour les trajets courts (moins de 10KM) je consomme beaucoup moins, normal l'eau a le temps de chauffer. en hiver je consomme aussi moins d'eau.

Oui mon reacteur est dans le coude d'echappement, juste aprés le collecteur. on ne le voit pas sur les photos que j'ai envoyé, il est en dessous, il fait environ 30 cm de long, 25 pour la tige, tube de 20mm et tige de de 15mm.

Pour l'instant je ne sais pas se qui devrai rester aprés la vaporisation de gazoil. mais de toute façon je pense que je vais le remplacer par de l'essence pure et ne plus passer par le reacteur.

Oui je suis dans l'herault prés de Beziers.

petit conseil pour tous se qui on de la condensation dans l'admission, augmenter le diametre des tuyaus apres le reacteur et supprimer le bullage (donc augmenter le debit d'air) reduit la condensation. Peutetre aussi que le reacteur ne joue pas bien sont role: ( surchauffer la vapeur " voir principe machine a vapeur"). pour les septiques, ce qui sort du reacteur n'est pas de l'Hydrogene ni de l'Oxigene, ce n'est que de la vapeur surchauffé. j'ai fait l'experience, je qui sort n'est pas combustible!

Xav
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14146
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 845




par Flytox » 05/08/10, 11:01

xaveco a écrit :Oui mon reacteur est dans le coude d'echappement, juste aprés le collecteur. on ne le voit pas sur les photos que j'ai envoyé, il est en dessous, il fait environ 30 cm de long, 25 pour la tige, tube de 20mm et tige de de 15mm.

Tu as combien de jeu entre la tige et le tube du réacteur ?

xaveco a écrit :petit conseil pour tous se qui on de la condensation dans l'admission, augmenter le diametre des tuyaus apres le reacteur et supprimer le bullage (donc augmenter le debit d'air) reduit la condensation.

Tu as mis quel diamètre / longueur / matière pour le tuyau entre le réacteur et l'admission ?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
xaveco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 17/07/10, 20:20
Localisation : france "34"




par xaveco » 05/08/10, 23:05

Mon reacteur est entirement en acier, idem pour la tige. le diametre de mon tube est de 20 mm et de diametre interieur 18mm. ma tige a un diametre de 15mm ,il y a donc 1,5 mm de jeux entre la tige et le tube. Je l'ai fixée avec des points de soudure sur la tige et rentré en force avec un marteau dans le tube. je l'ai ensuite bridée en taraudant le tube en mettant deux vis que j'ai ensuite maté.

Pour le tube qui relie le reacteur a l'admission j'ai utilisé du tube en cuivre, il fait environ 1M de longueur, il a un diametre de 20mm.
quand je roule il devient vite trés chaud.

Xav
0 x
xaveco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 17/07/10, 20:20
Localisation : france "34"




par xaveco » 06/08/10, 18:50

Désolé erreur de ma part, le tube en cuivre qui part du reacteur et qui va jusqu'a l'admission est de 18mm de diametre.
Xav
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14146
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 845




par Flytox » 12/08/10, 00:25

xaveco a écrit :Mon reacteur est entirement en acier, idem pour la tige. le diametre de mon tube est de 20 mm et de diametre interieur 18mm. ma tige a un diametre de 15mm ,il y a donc 1,5 mm de jeux entre la tige et le tube. Je l'ai fixée avec des points de soudure sur la tige et rentré en force avec un marteau dans le tube. je l'ai ensuite bridée en taraudant le tube en mettant deux vis que j'ai ensuite maté.

Pour le tube qui relie le reacteur a l'admission j'ai utilisé du tube en cuivre, il fait environ 1M de longueur, il a un diametre de 20mm.
quand je roule il devient vite trés chaud.

Xav


Ce serai bien si tu avais une "vraie" mesure de température pour voir oû tu te situes exactement.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14146
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 845




par Flytox » 12/08/10, 00:38

Retour au problème du venturi...qui ne marche toujours pas correctement :cry: :frown:. André , tu aurai pas calculé la section de passage au col de ton venturi qui donne 80 cm de colonne d'eau à 2500 tr/mn. Avec la cylindrée de ton moteur, cela permettrait de calculer à peu près la vitesse des gaz nécessaire pour aspirer ( si la limitation se trouve là ?!)
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 12/08/10, 01:26

bonsoir

Flytox

il semblerait que dans ton tuyau d'admission d'air, juste après le fameux venturi, qu'il y ait une augmentation de diamètre du dit tube. cela doit avoir une influence néfaste sur la dépression.

ne serait-il pas judicieux qu'il y ait un diamètre égal avant et après le venturi?

on distingue bien sur ta photo que si la paroi de l'entrée du venturi est collé à la paroi du tuyau d'admission ( en fait on ne le voit pas mais on le devine), la sortie du fameux venturi en est éloignée d'une manière conséquente. la dépression en sortie de venturi doit être inférieure à celle qui précède le venturi.

Image

jeff
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités