oiseautempete a écrit :coucou789456 a écrit :bonjour
avec un semi de 38 tonnes, serait-on en droit d'espérer la même économie si le mélange était pratiqué ?
jeff
les semis c'est 40 tonnes depuis longtemps...et l'on étudie la possibilité des 60 tonnes (déjà autorisés dans certains pays Européens)
Vu le coût énorme des machines utilisées et leur grande endurance kilométrique, je pense qu' aucun transporteur (sauf sur un camion au bout du rouleau) s'amuserait à faire des expériences qui risquent d'endommager le moteur...sans compter que les réservoirs d'un PL sont "légèrement" plus gros que ceux d'une voiture...
Les semi remorques 2 essieux sur tracteur deux essieux c'est toujours d'actualité (surtout sur bennes TP pour le ripage moins important) et le PTC de l'ensemble c'est 38 tonnes...
Les transporteurs francais se demenent pour passer a 44tonnes depuis des lustres et n'y arrivent pas...60 tonnes...C'est heureusement pas pour tout de suite...
Un transporteur ne ferait pas une telle experience pour la bonne et simple raison qu'il ne toucherait pas de detaxe sur le sp95...
Tout est bon pour eux pour consommer moins...Tu peux me croire..Comme la plupart des tracteurs sont en leasing je peux aussi te garantir qu'ils n'en n'ont pas grand chose a faire qu'un moteur casse...L'entretien pratiqué sur ce genre d'engin est trés souvent sommaire voir bradé...J'en vvois passer sous ma fenetre entre 120 et 200 par jour...Dans la cour de mon taf on retrouve des talon de plaquette de freins bouffés a la feraille regulierement...une bonne majorité des chauffeur sont des gougeats qui n'on rien a faire du matos qui leur est confié...La seule chose qui les importe c'est de rentrer chez eux le plus rapidement possible...