Le mouvement perpétuel existe ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
MP57
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 10/09/10, 12:36
Localisation : FRANCE

MOUVEMENT PERPETUEL

par MP57 » 11/09/10, 16:51

BONJOUR trouver une faille,bonne chance.CORDIALEMENT

Image
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7213
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3146

par gegyx » 11/09/10, 19:02

Bonjour

Michaël est de retour... :cheesy:

La faille est déjà dans le dessin, dans une position avantageuse, et même fausse.

A toi de préciser le dessin. Après on verra.
Est ce que les réservoirs d’air communiquent entre eux ?
Parce que l’air sera moins compressé en haut de la roue, et les réservoirs gonfleront au dépend de ceux du bas.
Pourquoi le ballon à 5h45 est raplapla et à 6’15 complètement gonflé ?
Trouve la réponse.
Bonne chance .
Cordialement.
0 x
MP57
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 10/09/10, 12:36
Localisation : FRANCE

par MP57 » 11/09/10, 19:37

j'ai aucun rapport avec ce mickael.
OUI chaque souflet est relier avec celui qui lui fais face,quand celui de droite se dégonfle,celui de gauche utilise son air pour se gonflé.Et tous sa grace au plomb.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7213
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3146

par gegyx » 11/09/10, 21:38

Michel alias Michaël, sévi sur tout les fori, avec une roue au principe comparable, avec des pistons remplaçant le soufflet, et avec des vérins pneumatiques en plus. Et tous les calculs des scientifiques disent que cela ne fonctionne pas.
Tu concevras quand même, que le ballon après 6H ne sera pas complètement gonflé, car la pression de l’eau y sera plus forte qu’en haut. Idem sur tous les stands.

Imagine ta roue, 1/8 tour plus loin. Il y aura 5 poids à gauche et 3 à droite.

Sinon, si pas d'accord, même conseil que pour M..., plus qu'à faire une maquette simple pour voir, l'effet imparable....
0 x
MP57
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 10/09/10, 12:36
Localisation : FRANCE

par MP57 » 11/09/10, 22:18

J'ai suivi vos conseil,Epense que j'ai trouver la solution,si je remplace les plombs par de l'air,sa inverse tous le systeme,donc les soufflet gonflé passe a droite et en haut par rapport au soufflet dégonflé a gauche et en bas.quand pensez vous?Pour visualiser il suffit de faire pivoter mon plan a 180degré et remplacer les plomb par des bouées.ET le sens de rotation. cordialement
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13

par nonoLeRobot » 12/09/10, 01:18

L'avantage c est que ce n'est pas dur a faire. Donc un proto et on en parle plus.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79693
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11230

par Christophe » 12/09/10, 11:15

Y a pas de "faille" à trouver, c'est tout simplement n'importe quoi...et je pèse mes mots...

L'arnaque est que l'auteur néglige, entre autres, la pression de compression des soufflets d'air...

Un peu facile...
Dernière édition par Christophe le 12/09/10, 11:55, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

par chatelot16 » 12/09/10, 11:31

c'est le principe de tout ces mouvement perpetuel : etre suffisament compliqué pour qu'on puisse oublier quelquechose dans le calcul


il y a un moyen beaucoup plus simple de calculer le resultat de tous ces truc qui montent et qui descendent

puissance fournie = vitesse de descente du centre de gravité total x masse totale

il est evident que le centre de gravité total ne peut avoir que des mouvement alternatif : il ne peut pas descendre en continu : donc il n'y a pas de production de puissance
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

Re: MOUVEMENT PERPETUEL

par Cuicui » 12/09/10, 12:03

MP57 a écrit :BONJOUR trouver une faille,bonne chance.CORDIALEMENT

Une variante :
Image
Les cylindres sont reliés 2 par 2 par un tuyau souple qui permet le transfert de l'air ou du fluide selon que le système est installé sous l'eau ou à l'air libre...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79693
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11230

par Christophe » 12/09/10, 12:15

Oui cuicui ca rejoint le "mouvement" de Mikhail (si c'est pas le même me souviens plus), fouiller ici pour le retrouver entre autres systèmes: https://www.econologie.com/forums/moteurs-ou ... -vf40.html

Un moteur à transfert de fluide / masse qui fonctionne c'est la roue de Minto, voir ce sujet: https://www.econologie.com/forums/un-moteur- ... t1444.html mais elle utilise les calories du soleil pour tourner!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités