Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par Misterloxo » 14/02/06, 21:40

Je l'ai ajouté à mes favoris ainsi que celui de dudu 8)

Quoi de neuf de ton côté ?
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 14/02/06, 22:16

Ben quoi de neuf, pas grand chose.

Je suis en train de mettre a jour mon site, de facon a ce que ca soit plus rapide apres, c'est a dire le mettre a jour au fur et a mesure. Ce soir il y aura des photos et videos dans la rubrique electrolyse.

Sdc a 2 semaines de libre et doit essayer son serie cell dans sa BX, mais il a cassé le demarreur :(

Et dudu est en train de faire un serie cell aussi, il attend juste la fourniture d'un container pour mettre le reacteur dedans. Et moi j'attend dudu, car on essayera son serie cell dans ma voiture. (pas la peine que j'en fasse un pour l'instant donc).

A+
0 x
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par Misterloxo » 24/02/06, 21:18

@nlc

Salut,

j'ai regardé ta dernière vidéo de l'expérience 6 :

c'est marrant ça bulle par à-coups.

Je pense que c'est dû au fait qu'il faut "dépasser" une certaine pression avant que cela puisse pousser l'eau.

En tout cas, beau travail encore une fois.

@+
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 24/02/06, 21:28

Ouais en fait c'est a cause du couvercle de la boite qui contient les electrodes. Il est extremement souple (c'est du scotch :D), donc quand le niveau de l'eau est au dessus de la sortie de gaz, la pression de l'eau s'oppose a la sortie du gaz jusqu'a ce que le couvercle soit deformé au maximum. La pression monte alors et quand elle est suffisante ca sort d'un coup, et le couvercle se degonfle. Et ainsi de suite.

Mais quand le niveau d'eau arrive sous la sortie des gaz, le gaz sort regulierement et le niveau d'eau descend regulierement aussi.

Demain je le monte en provisoire dans la voiture
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 25/02/06, 11:21

Mauvaise nouvelle, l'essai ne sera pas pour aujourd'hui :cry:

Le silicone a du être bouffé par l'electrolyte, ce matin j'ai plus une seule cellule d'etanche !
Il faut que je redemonte tout, que je nettoie, et que je recommence avec un autre type de mastic :evil:

FAIT CHIER BORDEL :evil: :evil: :evil:
0 x
gibus
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

put... d'electrolyte

par gibus » 26/02/06, 18:53

nlc a écrit :Mauvaise nouvelle, l'essai ne sera pas pour aujourd'hui :cry:

Le silicone a du être bouffé par l'electrolyte, ce matin j'ai plus une seule cellule d'etanche !
Il faut que je redemonte tout, que je nettoie, et que je recommence avec un autre type de mastic :evil:

FAIT CHIER BORDEL :evil: :evil: :evil:
----courage Cyril les resultats ce sera pour demain ----dans ce monde de plus en plus paradoxal : l'impatience de savoir c'est aussi la patience d'attendre--
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

electrolyse amelioré

par denis » 27/02/06, 18:16

salut, nlc essaye le mastic de type "marine",il résiste au acide, base...chaleur etc ..12 € environ.Courage on suit tes traveaux 8) denis
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 27/02/06, 18:23

Le truc c'est que je n'avais sans doute pas correctement nettoyé les plaques avant de mastiquer...

Je me suis precipité car j'etais pressé, moralité faut tout refaire :cry:
Si j'avais eu la patience de demonter l'assemblage des plaques pour bien les nettoyer et les degraisser, je pense que je n'aurait pas eu le probleme. :?

Mais tant qu'a faire je vais essayer de mettre une bonne colle, meme si c'est plus cher.

Ca se trouve ou le mastic dont tu parles ?

A
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

electrolyse amelioré

par denis » 27/02/06, 19:01

tu trouve ça dans toute les grande surface de bricolage, ou quincaillerie; a tu pensé a alterné la polarité des electrodes, je me renseigne pour cette manip qui pourrais etre un +. j'ai deja fait 2 pentone ;mais pour les petit trajet qui n'on pas le tps de chauffer le systeme , l'electrolyse est peut etre mieux adapté.Une question me chifone: les moteur recent avec sonde lambda doivent etre modifié pour l'electronique, je pense que ma bmw meme ,si c'est une injection ,n'a pas ce pb, vu que c'est de l'ingection de 1984 (528 e28) je me trompe??
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

electrolyse ameliorée

par denis » 27/02/06, 19:17

pour en revenir a ton systeme tu ne pense pas que la réserve entre les plaques ne vont pas etre un peu juste?? la plaque devrais peut etre ,etre alimenté par une tige fileté ,la plaquant contre le réservoir, et pour le coté oposé (l'autre polarité)idem.les alim serait sur les coté au lieu du dessus....,le tout dans un bains commun
0 x