doyen a écrit :Bonjour, J'ai survolé le sujet et je n'ai pas vu mention de poêle de masse. Si vous connaissez déja mais que vous avez éliminé cette solution, je n'insiste pas . J'en ai un depuis 3 ans : Extra !
C'est que tu n'as pas dû suivre les liens, car il est évoqué ici: https://www.econologie.com/les-types-de- ... -4224.html
- Un poêle de masse est un poêle à bois "amélioré", c'est un "gros" poêle à bois. Sa masse est bien plus importante (entre 500 et 2000 kg) et sa capacité de charge beaucoup plus importante. Ses matériaux accumulent progressivement la chaleur durant la combustion du bois pour la restituer ensuite à la pièce par rayonnement essentiellement. Un poêle de masse est fait sur mesure et n'est pas déplaçable. Il constitue généralement le chauffage principal d'une maison. On a l'habitude de dire qu'une maison est construite "autour" de son poêle de masse.
Mais là on parle plutôt de la marque d'un poêle classique...je présume.
Un poêle de masse, c'est souvent du surmesure par un artisan local si tu as la chance d'en avoir un près de chez toi...donc le choix de la marque ne s'impose pas...