Comparatif chaudière biomasse?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
jef8484
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 23/05/08, 15:53

Comparatif chaudière biomasse?




par jef8484 » 23/05/08, 16:15

j'ai une maison solaire active passive depuis 24 ans et j'envisage d'installer un chauffage central à bois et autre biomasse en remplacement de l'insert qui sert de complément au chauffage solaire (capteurs à air + air pulsé dans la maison)
J'envisage de brûler des combustibles qui ne me coûteront rien ou presque: déchets de silos à céréales, bois déchiqueté, paille de lavande, etc....
J'ai grosso modo besoin de 15KW surtout en hiver... l'intersaison (mars à avril et oct nov le solaire assure à 90%) et je ne sais pas quelle marque choisir
REKA
HS
ENERGIE SYSTEME
VERNER
quelqu'un a t'il des informations? avantage et inconvénient de chaque modèle.
merci d'avance
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 26/09/10, 02:36

2 ans et demi après toujours sans réponses d'utilisateurs de ces chaudières !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 26/09/10, 12:36

reka est la seule chaudiere multi combustible dont j'ai vu une bonne description sur le net !

son fonctionnement avec une espece de grille presque horizontale mobile en plusieur partie , fait approcher le combustible progressivement du foyer : c'est le principe des usine d'incineration : c'est une bonne facon d'accepter n'importe quel combustible
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79868
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 26/09/10, 13:07

Je n'avais jamais vu ce sujet, en tout cas j'aimerais bien découvrir la maison solaire à air chaud de l'auteur !! :idea:
0 x
jef8484
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 23/05/08, 15:53




par jef8484 » 30/09/10, 11:31

finalement j'ai pas eu vraiment de réponse mais j'ai investi dans une chaudière polycombustible Reka 10kw et j'ai passé 2 hivers sans problème car le matériel fonctionne à merveille et est rustique
Pour ce qui est des capteurs à air cela fonctionne depuis 1985 sans problème non plus et ça se trouve dans le vaucluse à 700m d'altitude
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79868
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 30/09/10, 11:39

Tu as fait le bon choix: j'ai jamais entendu de mal sur les Reka, de plus je crois qu'ils font des chaudières de très grosses puissances (agriculteur, batiment publics...) preuve qu'ils connaissent leur métier.

Rustique, c'est pas grave : la durabilité se fait dans la simplicité.

Est ce que tu veux bien nous présenter ton installation solaire à air chaud (un schéma, quelques photos?) ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités