Avatar, le film de Cameron Wahoww !

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 08/03/10, 22:29

bernardd a écrit :Et qui refuse de signer l'accord international contre les mines ? Aucun journaliste n'en parle....

C'est très vrai,

Un Oscar prime la société de production pour le meilleur film (selon le goût des jurés), le meilleur scénario, les meilleurs effets spéciaux, la bande musicale, les acteurs...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_du_meilleur_film

Les Oscars sont décernés par des jurés Américains, donc forcément, la flamme patriotique les touchera d'autant plus que les pauvres marines en chient sur un territoire étranger,

et au diable les détails scabreux et la politique ingérante de EU....
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 13/10/10, 12:08

Ayé, j'ai enfin vu le film (pas en 3D mais en HD j'attendais d'être équipé)...ca décoiffe effectivement.

Donc les effets spéciaux et l'ambiance bravo mais le scénario désolé mais pourquoi aller chercher dans le futur et dans un autre système stéllaire ce qu'il s'est passé et ce qu'il se passe actuellement bien plus proche de chez nous, essentiellement en Afrique ou Amérique du Sud ?

D'ailleurs les coutumes des Navis et même leur maquillage, habils et "bijoux" sont proche de tribus africaine et/ou tribus amérindiennes (nord et sud)...c'est surement voulu mais c'est sur qu'un documentaire (même en 3D) sur ces populations et les exactions de nos compagnies pétrolières ou minères aurait été certainement beaucoup moins vendeur...c'est pas bon d'être moralisateur.

Maintenant est ce que le message de fond d'Avatar est passé chez la plupart des spectateurs? Je ne sais pas...et j'en doute...
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 13/10/10, 21:23

On s'en tape du fond :cheesy:

Ce n'est qu'un film, et le manque d'imagination du scénariste se ressent sur le copié Collé des modes de vie à l'Indienne, néanmoins il y a quand même une relation privilégiée et concrète avec la mère nature dans le film que nous n'avons pas par chez nous :D. Et n'oublions pas que dans ce fim, le vilain Terrien est le méchant (Américain?)

J'ai particulièrement aimé la deuxième vie du héros et bien sûr, les paysages créés de toute pièce, les formes de vies, les végétaux lumineux...
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »