Voiture électrique, le défi des batteries (IFP)

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1979

par Macro » 14/10/10, 08:57

chatelot16 a écrit : ainsi la voiture de citro ne consommera pas plus de 2l/100km

Mais coutera quand meme d'occasion entre 4800 et 12000€ selon l'age des batterries.Alors que la meme en thermique se negocie entre 300 et 1500€...10500 € de gazout ca en fait des km avec une saxo...

On attend les autos chinoises...Si elles vont aussi loin que leurs velos...

:cheesy: :cheesy: Va falloir leur ajouter le poids d'une bonne caisse a outils...
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 14/10/10, 10:42

Macro a écrit :
chatelot16 a écrit : ainsi la voiture de citro ne consommera pas plus de 2l/100km
Mais coutera quand meme d'occasion entre 4800 et 12000€ selon l'age des batterries.Alors que la meme en thermique se negocie entre 300 et 1500€...10500 € de gazout ca en fait des km avec une saxo...
Ben j'ai payé ma 106 1000€ et Dirk à acheté la sienne (une 4 portes je crois) pour 300€...
En 15 mois j'ai parcourru 16.000km et économisé plus que son prix d'achat en carburant...
:mrgreen:

Arrêtez de critiquer le matériel Chinois. :evil:
Ils fabriquent la majorité de ce que nous consommons. Il y a majoritairement du bon et un peu de merde... "Parceque nous le valons bien", à vouloir toujours acheter pour presque rien on en a pour son argent...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11409

par Christophe » 14/10/10, 11:00

Laissez tomber, Macro n'est plus du tout objectif dès qu'on parle de batteries...

Peut être que dans sa basse enfance il a pris une chataigne sur une batterie et que là c'est son subconscient qui parle...

:mrgreen:
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1979

par Macro » 14/10/10, 11:17

Citro....Les chinoix fabriquent de LA GROSSE MERDE ...Meme la production que facom a delocalisé chez eux souffre de defauts de fabrication sans precedents...Je viens encore de me faire avoir par les Fouzioutusé avec un decodeur TNT sois disant haut de gamme a 69€...cramé au bout de 5 mois...Retour au vendeur qui n'a pas put m'en fournir un autre TOUS repartis en SAV...

Z'avez beaucoup de chance de trouver des VE a ce prix là...meme sans batterries le prix est bien plus elevé que ca...

D'un autre coté...pour 1200e..J'ai acheté une ZX TD qui a fait plus de 80 000km et qui pourrait encore rouler si un chevreuil n'etait pas venu la boxer :cheesy:

Pour ce qui est des batterries....Je suis né sous une mauvaise etoile...Car je les collectionne les batterries accus et autre gadjet rechargeables hors de prix....HS...
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 14/10/10, 14:41

Macro a écrit :Citro....Les chinoix fabriquent de LA GROSSE MERDE ...Meme la production que facom a delocalisé chez eux souffre de defauts de fabrication sans precedents...
Parceque FACOM a délocalisé pour fournir VOLONTAIREMENT de la merde et maximiser ses marges au grand plaisir de ses actionnaires...
Après ils ne comprennent pas qu'ils perdent des parts de marché mais ils s'en foutent, le responsable de FACOM aura fourni un super bilan financier avec une progression à 2 chiffres et ils sera parti de l'entreprise après qu'un chasseur de tête lui ai trouvé un autre poste avec un salaire en progression à 2 chiffres...
Tant pis si dans quelques années FACOM aura disparu du marché...
C'est ainsi qu'ils fonctionnent et transforment notre pays et la planète en champ de ruines...

Il n'en demeure pas moins que des usines chinoises fabriquent du TRES HAUT DE GAMME & DE LA HAUTE QUALITE, mais pas au même prix...
La stratégie Chinoise conduit le pays à devenir, de fait, en situation de monopole industriel, par dumping...
:?
Le plus grave est que les pays occidentaux LAISSENT FAIRE. :evil:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5967

par Obamot » 14/10/10, 15:02

...apparement certaines de leurs usines auraient été revendues à Wurth. Est-ce une bonne alternative ou quel marque préférez-vous? Hazet?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1979

par Macro » 14/10/10, 15:32

:cheesy: J'saiis pas...Achete tu fouzyoutusé haut de gamme..Et dis nous :cheesy: :cheesy:

Je garde mes vielles facom des 80's et je les bichonne...En attendant q'un jour les chinois arrivent a recycler correctement nos vieux porte avions en clef a molette ...Outiror l'outikistor :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11409

par Christophe » 14/10/10, 15:37

Macro a écrit :Je garde mes vielles facom des 80's et je les bichonne...En attendant q'un jour les chinois arrivent a recycler correctement nos vieux porte avions en clef a molette ...Outiror l'outikistor :mrgreen:

En parlant du vieux mieux que le neuf, je viens justement de scanner un extrait d'un dossier intéressant: https://www.econologie.com/forums/mieux-vaut ... 10043.html
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 14/10/10, 15:51

ne pas confondre : outiror n'est pas chinois : c'est bien francais ! et il ne fabrique rien et il achete n'importe quoi souvent chinois ...

quand les chinois ne fabriquent pas sous leurs propres marque il n'ont aucun interet a se casser la tete pour la qualité !

mais quand c'est du materiel serieux pas specialement fabriqué pour les bricoleur francais c'est mieux !

les outil facom sont de plus en plus bizare ... forme soit disant ergonomique ou esthetique ... heureusement qu'il y a d'autres marques
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 01/08/11, 21:10

Pour les batteries au Lithium, il va falloir commencer par trouver ....... du Lithium.

Heureusement plus on en cherche, plus on en trouve.

l' USGS revoie à la hausse les reserves mondiales de Lithium.

leblogenergie Le 1erAoût 2011

L'US Geological Survey (USGS) avait estimé en 2010 les ressources mondiales de Lithium à plus de 25 millions de tonnes. Il avait été rendu-compte ici de cette information en rappelant que deux millions de tonnes de Lithium, métal très léger, seraient suffisantes pour construire jusqu'à un milliard de voitures électriques au standard actuel.
Depuis l'USGS a revu ses estimations à la hausse en annonçant des ressources qui finalement seraient autour des 33 millions de tonnes. Cet accroissement de 7,5 millions de tonnes (+30%) provient de réévaluation des réserves en Chine, aux États-Unis mais aussi de l'arrivée de nouveaux dans le gratin des pays ayant des ressources d'un million de tonnes et au delà tels que le Brésil, le Congo ou la Serbie (FIG.).

Image

Il faut considérer cette estimation comme tout à fait provisoire, en particulier en ce qui concerne le plus grand propriétaire de ces réserves: la Bolivie. Elle n'est, pour l'instant, créditée que de 9 millions de tonnes de réserves par l'USGS. Pour le seul gisement de Salar de Uyuni, la Corporacion Minera de Bolivia responsable de sa future exploitation, estime détenir une ressource exploitable de Lithium estimée à 140 millions de tonnes de Lithium. Même si ces chiffres sont gonflés afin d'attirer d'éventuels associés qui devraient être coréens, il n'en ressort pas moins que les réserves boliviennes semblent être bien supérieures à celles annoncées par l'USGS aujourd'hui.

De telles perspectives annonçant de larges réserves de Lithium sont de nature à débloquer certains projets à long terme en particulier dans le domaine du stockage de l'énergie électrique à l'aide de batteries.

LIRE l'estimation à jour de l'USGS.

LIRE l'argumentaire de la Compagnie bolivienne sur ses réserves de Lithium.

VOIR la signature d'un MOU entre le coréen POSCO et les Autorités boliviennes pour une future alliance dans l'exploitation de ces énormes réserves.

aller sur le blogenergie pour accerder aux liens.
http://www.leblogenergie.com/2011/08/fa ... -cinq.html
0 x