Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

Re: electrolyse amelioré




par nlc » 27/02/06, 20:02

denis a écrit :tu trouve ça dans toute les grande surface de bricolage, ou quincaillerie; a tu pensé a alterné la polarité des electrodes, je me renseigne pour cette manip qui pourrais etre un +.

C'est marrant, tout le monde me dit ça, car je pense que le principe des cellules en serie n'est pas bien compris :?
Mettre des plaques en alternance +/ - revient au meme que d'avoir 2 electrodes (1 seule cellule) avec une surface plus importante.

Si par exemple sur mon reacteur de l'experience 6 je cable les cellules en + / - / + / -, du coup ca ne me fera pluq qu'une seule cellule, et si je branche le tout sur la batterie 12V j'ose meme pas imaginer combien d'ampere ca va consommer.

denis a écrit :j'ai deja fait 2 pentone ;mais pour les petit trajet qui n'on pas le tps de chauffer le systeme , l'electrolyse est peut etre mieux adapté.

Si on a vraiment des resultats avec le dopage hydrogene, c'est sur que ca sera plus adapté

denis a écrit :Une question me chifone: les moteur recent avec sonde lambda doivent etre modifié pour l'electronique, je pense que ma bmw meme ,si c'est une injection ,n'a pas ce pb, vu que c'est de l'ingection de 1984 (528 e28) je me trompe??

Ca me chiffone aussi car de nombreuse personnes indiquent qu'il faudra intercaler un montage electronique entre la sonde lambda et le calculateur pour feinter ce dernier.

Mais si on fait un calcul rapide et grossier, sur un moteur 2L a 3000t/min, papillon ouvert a 20% :
Le moteur avale donc a chaque tour 2L/2*0.2 = 0.2L d'air.
L'air etant composé d'environ 20% d'oxygene, a chaque tour le moteur va avaler 0.2Lx0.2 = 40ml d'air.

Maintenant si je dope mon moteur avec 60L de gaz a l'heure : 1/3 de ce gaz c'est de l'oxygene pur donc on dope le moteur avec 20L d'oxyene pur a l'heure. Ca fait 333ml à la minute, et comme on est a 3000t/min, ca nous fait 0.111ml par tour.

A chaque tour moteur, on rajoute 0.111ml d'oxygene aux 40ml d'oxygene de l'air. C'est que dalle ! Je suis sur qu'il y'a nettement plus de variation avec l'altitude du vehicule !

En revanche : Si l'hydrogene qu'on rajoute (en tres faible quantité lui aussi), permet d'ameliorer la combustion du carburant d'origine, ca veut dire que la combustion va utiliser plus d'oxygene. Du coup, la sonde devrait voir moins d'oxygene, et le calculateur devrait penser que le melange est trop riche, et devrait injecter de lui meme moins d'essence.

Ce raisonnement me parait logique, mais bon j'oublie peut etre quelque chose ?
On verra bien :?

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

Re: electrolyse ameliorée




par nlc » 27/02/06, 20:07

denis a écrit :pour en revenir a ton systeme tu ne pense pas que la réserve entre les plaques ne vont pas etre un peu juste?? la plaque devrais peut etre ,etre alimenté par une tige fileté ,la plaquant contre le réservoir, et pour le coté oposé (l'autre polarité)idem.les alim serait sur les coté au lieu du dessus....,le tout dans un bains commun


Si bien sur, ce montage ne va pas du tout. C'est juste du provisoire pour valider le concept.

Apres je pense que le top du top, ce sont des tubes de differents diametres qui s'emboitent les un dans les autres, avec 3 ou 4 mm d'espaces entres eux. Du coup le tube exterieur c'est le corps du reacteur mais aussi l'electrode negative, et le tube central, le +.

A+
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles

Re: electrolyse ameliorée




par Bibiphoque » 28/02/06, 07:36

nlc a écrit :...Apres je pense que le top du top, ce sont des tubes de differents diametres qui s'emboitent les un dans les autres, avec 3 ou 4 mm d'espaces entres eux. Du coup le tube exterieur c'est le corps du reacteur mais aussi l'electrode negative, et le tube central, le +.

A+

Salut,
Avec ce système de tubes emboités, on va penser que c'est un géné d'orgone :mrgreen: :mrgreen:
(Je sors !)
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 28/02/06, 20:06

On vient de me contacter par mail pour me faire parvenir la documentation livrée avec le produit commercial HYDROGEN-BOOST vendu outre atlantique.

La personne qui me l'a fournit souhaite rester anonyme et je respecte ce choix, car ce fichier est censé rester en possession de l'acheteur seulement...

La mise en page est completement foireuse mais ca ne gene pas la lecture : hydrogen-boost.pdf
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

hydrrolyse améliorée




par denis » 28/02/06, 21:50

j'ai vu,mais l'anglais n'est pas mon fort!!,j'ai compris en gros, qui a un traducteur? ,et la personne ayant achetée le systeme est elle contente du resultat?satisfait? garantie sur 30j ?les résultas? ,malgré l'anonima, il serait intéréssant de voir réellement en pratique ce que ça donne ,depuis le temps que tout le monde attend .!!ou est-ce un gadget attrape ni...; on espere tous que c'est du serieux :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 28/02/06, 23:41

Elle a reussi a faire 25% d'economie sur une vieille audi essence a injection mecanique. Mais ce qui est genant c'est qu'elle a du regler l'injection pour avoir un melange plus pauvre, 1:18

Le systeme a priori sort 1 a 2L de gaz pour un courant de 20 a 30A. L'amperage est vraiment elevé, trop a mon avis.

En faisant des essais en alimentant le systeme avec une batterie exterieure a descendre le ratio a 1:20, et il parait que la voiture avait un couple d'enfer.
Je me suis posé la question de savoir si ca venait pas tout simplement du fait d'avoir un melange tres pauvre, mais a priori avec ce ratio et sans le systeme, le moteur cale.

Personnellement ca me derange un peu d'avoir a tripoter l'injection, mais je pense qu'il n'y a pas besoin de le faire avec des injections electronique.
Dernière édition par nlc le 01/03/06, 09:18, édité 1 fois.
0 x
lude22vti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 14/04/05, 17:14




par lude22vti » 01/03/06, 08:03

nlc a écrit :Elle a reussi a faire 25% d'economie sur une vieille audi essence a injection mecanique. Mais ce qui est genant c'est qu'elle a du regler l'injection pour avoir un melange plus pauvre, 1:18

Le systeme a priori sort 1 a 2L de gaz pour un courant de 20 a 30A. L'amperage est vraiment elevé, trop a mon avis.

En faisant des essais en alimentant le systeme avec une batterie exterieure a descendre le ratio a 1:18, et il parait que la voiture avait un couple d'enfer.
Je me suis posé la question de savoir si ca venait pas tout simplement du fait d'avoir un melange tres pauvre, mais a priori avec ce ratio et sans le systeme, le moteur cale.

Personnellement ca me derange un peu d'avoir a tripoter l'injection, mais je pense qu'il n'y a pas besoin de le faire avec des injections electronique.


je n'y connais pas grand chose mais je pense que modifié le ratio est impératif..
le ratio d'origine corespond aux volumes "qui vont bien" pour de l'essence, à partir du moment ou on injecte de l'hydrogene, le mélange ne reagi pas pareil et les caractéristique de l'hydrogene sont trés differente de l'essence, le ratio idéal aussi forcement...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 01/03/06, 16:36

Bonjour NLC
En dopage a l'eau, il faut aussi diminer le ratio et les chiffre se siute a 1/17 et 1/18 suivant la charge du moteur, plus tu roule le moteur ouvert plus tu baisser le ratio sur la sonde Lambda
cela donne 0,020 volts, normalement 1/14 cela tourne autour de 0,45 volts j'ajuste cela directement en roulant ave cun potentiometre,

Mais si ne voulez rien changer sur le ratio il y a aucune économie
juste plus de puissance sur le moteur,
Il suffit d'enlever le dopage et de remettre le ratio a 1/17 il ne tire plus les accelerations sont lentent et il faut plus de pédale pour rouler (verrifiez avec un manometre adépression)
Pour les bricoleurs outillé tu peux souder une bague et viser une autre sonde lambda plus loin en arreire et t'en servire pour faire la lécture en marche.
Tu ne peux pas lire sur la sonde quand elle est connecter a l'ordinateur, avec un simple voltemetre, il se vend une boite spécilement pour cela , mais c'es tsurtotu pour les produit GM et Ford.

André
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

électrolyse améliorée




par denis » 02/03/06, 19:43

salut andré, ça me tracasse ces histoire de sondes lambdas,si la puissance est superieure (sans corection lambda), on tire moins sur le moteur ,donc moins de conso. ? ça me dépasse:sonde , calculateur... sans parler des risque de griller du materiel electronique difficilement maitrisable par des bricoleurs comme moi.Et ça ,ça coute chere!!! j'ai une bmw 528 e28 de 1984 injection, sans sonde(il me semble), avec débimetre,dans ce cas tu en pense quoi ? et sur ma 2cv6 pentonisé,il faut que je dévisse la richesse? j'avais prévus de faire un pentone sur ford focus tddi,j'ai l'inox, mon projet en tete, mais devant ces pb electroniques de réglages ,je suis en stand-bye , à moins que le diesel n'a pas ces pb de dosage...je vais assuré avec la deuch,mais je roule moins, ou en tt ,pour aller couper du bois en foret(1/2 h de trajet en 1ere, bonjour la conso/100!!).Et la deuch c'est sympa mais,pour le bruit ,le confort , l'espace,sécuritée , c'est d'un autre temps. :lol:
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 05/03/06, 12:41

Pour faire simple :
Une meilleur combustion des hydrocarbures donnerait PLUS d'oxygène dans les gaz d'échapement. Le calculateur interprète ça comme un mélange trop pauvre (pas assez d'essence), donc il va envoyer PLUS d'essence.
Le dopage à l'eau ou à l'hydroxy améliorant la combustion, le calculateur envéra PLUS d'essence, donc l'effet inverse de ce qu'on recherche !!! d'où la nécessité de tromper le calculateur en lui faisant croire qu'au contraire le mélange est trop riche (trop d'essence, car pas assez d'oxygène).
Comment le calculateur reçoit ces infos ? La sonde lambda envoit une tension de 0v à 1v au calculateur, plus il y a d'oxygène à l'échapement, plus la tension est élevée. Plus la tension est élevée, plus le mélange sera riche.
Il faut donc fabriquer un petit circuit qui génère une faible tension variable pour bluffer le calculateur.
Tout est expliqué ici (en anglais) : http://better-mileage.com/memberadx.html

Sdc
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités