Désabusé par foyer fermé qui ne chauffe pas assez
Désabusé par foyer fermé
Tout à fait mais faudrait qu'on comprenne ce qu'il écrit.
Désolé je ne sais pas écrire le Belge seulement le Breton .
Désolé je ne sais pas écrire le Belge seulement le Breton .
0 x
-
- Modérateur
- x 11367
C'est pas du Belge: je comprends le francais, breton et belge
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
peut être même trop...
peut etre , mais sans mesure, .... pas de certitudes
donc la mesure est indispensable et aurait du etre faite par l'installateur ( pas serieuse , cette boite)
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Bonsoir
Je penses qu'il y a un problème avec ton repartiteur de chaleur.
A mon avis il est trop puissant.
Ou alors il s'enclenche alors que la température dans la hotte de la cheminée n'est pas suffisante (au moins 60°C).
Lors de mes travaux à la maison j'avais transformé mon anncienne cheminée en une cheminée ressemblant fortement à la tienne. J'avais installé un ventilateur de 20w dans la double parois de la hotte pour augmenter l'echange. Le resultat était mauvais car le debit d'air était trop fort.
Coupe ton ventilo pour voir tu devrait atteindre facilement 23°C dans le salon.
Ouvre bien ton tirroir et ferme à 75% le tirage et tu concentrera la chaleur dans le foyer, économie de bûche aussi.
Je penses qu'il y a un problème avec ton repartiteur de chaleur.
A mon avis il est trop puissant.
Ou alors il s'enclenche alors que la température dans la hotte de la cheminée n'est pas suffisante (au moins 60°C).
Lors de mes travaux à la maison j'avais transformé mon anncienne cheminée en une cheminée ressemblant fortement à la tienne. J'avais installé un ventilateur de 20w dans la double parois de la hotte pour augmenter l'echange. Le resultat était mauvais car le debit d'air était trop fort.
Coupe ton ventilo pour voir tu devrait atteindre facilement 23°C dans le salon.
Ouvre bien ton tirroir et ferme à 75% le tirage et tu concentrera la chaleur dans le foyer, économie de bûche aussi.
Dernière édition par PITMIX le 17/10/10, 21:10, édité 1 fois.
0 x
n'y aurait il pas un problème de montage à l'interieur du foyer ?
par exemple , la manette d'air commande t'il vraiment le volet (à controler de visu)
idem pour l'autre réglage
pour controler le tirage à l'interieur du foyer : l'ouvrir et presenter une feuille de papier - on sent l'air aspiré sur la main
voir si elle bouge beaucoup ( fort tirage)
manoeuvrer toutes le commandes et essayer de voir la difference
attention ! si le tirage est vraiment trop direct , risque de feu de cheminée au bout de quelques jours
par exemple , la manette d'air commande t'il vraiment le volet (à controler de visu)
idem pour l'autre réglage
pour controler le tirage à l'interieur du foyer : l'ouvrir et presenter une feuille de papier - on sent l'air aspiré sur la main
voir si elle bouge beaucoup ( fort tirage)
manoeuvrer toutes le commandes et essayer de voir la difference
attention ! si le tirage est vraiment trop direct , risque de feu de cheminée au bout de quelques jours
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
"Je penses qu'il y a un problème avec ton repartiteur de chaleur"
je ne pense pas que le repartiteur de chaleur soit monté directement sur le conduit de cheminée , il est isolé et il n'aspire que l'air chaud de la hotte
je ne pense pas que le repartiteur de chaleur soit monté directement sur le conduit de cheminée , il est isolé et il n'aspire que l'air chaud de la hotte
0 x
zorglub a écrit :"Je penses qu'il y a un problème avec ton repartiteur de chaleur"
C'est une évidence !! envoyer de la fumée dans la maison ce n'est pas genial
0 x
Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »