Limites et abus des grèves et manifestations ...

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 18/10/10, 17:45

Christophe a écrit :L'Etat n'est pas tout puissant...et l'économie réelle est plombée par la dette virtuelle et la finance...on réforme ces 2 dernières et l'économie réelle repartira d'elle même...


bin oui c'est bien le probleme : l'etat est completement impuissant pour resoudre le vrai probleme : donc ca donne raison a ceux qui veulent tout casser

pour eviter l'anarchie il faut donc un nouveau parti politique avec des vraie idée constructive !

Je pense, et suis pas le seul, que cette réforme est largement insuffisante: mettre à niveau fonctionnariat et privé aurait été la moindre des choses...


cette reforme est forcement insuffisante ! si l'economie condinue a s'effondrer il faudra faire pire : retraite a 90 ans

donc il est inutile que l'etat perde son temps avec la retraite : ca se demerdera avec ce qui reste dans les caisse ...

le principal est de mettre tout le monde au travail pour remplir les caisse
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 18/10/10, 20:21

A méditer...

SNCF ! Interrogé par un journaliste qui s'étonne de cette grève alors que les cheminots ne sont pas concernés puisqu'ils pourront toujours partir à... 50 ans, le responsable de la CGT à la SNCF, Didier Le Reste, répond que si les cheminots ne sont pas concernés aujourd'hui ils le seront... un jour et de préciser : "Peu m'importe qu'on soit flingué en 2018 ou 2021". Eh oui, cela ne s'invente pas. La grève préventive pour une réforme qui ne concerne pas les cheminots. Les usagers apprécieront. Le journaliste insiste en lui demandant si il n'a pas peur que les gens prennent les cheminots pour des privilégiés. Et voici ce que ce syndicaliste ose lui répondre : "Celui qui me dit ça je lui dis de sortir sa fiche de paie. Moi après trente quatre ans de service je touche une retraite de 2300 euros, il est où le privilège là".
> Oui, vous avez bien lu, 2300 euros de retraite. Avec un départ à 50 ans. Beaucoup de Français ne gagneront jamais cette somme durant leur vie active. Didier Le Reste est, comme toutes les "élites" françaises, complètement coupé des réalités. Et ce type va dès ce soir emmerder tous les salariés, qui pour une grande majorité ne gagneront jamais 2300 euros de retraite, afin que lui et ses amis puissent continuer de quitter leur boulot "pénible" à 50 ans pour des retraites, vous l'avez compris, misérables. Nous devrions peut-être nous cotiser pour lui acheter des mouchoirs. En attendant, demain si vous êtes coincés dans une gare vous aurez tout le temps de méditer sur le triste sort des cheminots français.


a paraitre au courrier des lecteurs d un grand quotidien :"le dauphiné libéré"

à lire aussi

Sujet : déclin français

jusqu a quand allons nous assister au déclin de ce petit pays qu on appelle France? nous sommes la risée du monde entier quand nous voyons ces disputes stériles entre camps politiques, ces grèves incessantes et ces défilés de professionnels de la contestation ou l on traîne souvent des gamins affublés de banderoles!oui notre pays est en déclin sinon en décadence quand on voit les lycéens qui savent à peine lire et écrire organiser des manifestations contre tout et n importe quoi , juste pour faire comme les grands et passer à la télé;il est vrai qu en France , chacun veut avoir son quart d heure de célébrité comme dans les émissions débiles dans lesquelles les gens se bousculent!c est un peuple maniaco dépressif, immature , infantile et pleurnichard qui ne cesse de réclamer tout et n importe quoi à l Etat, mère nourricière,mais dont il conteste en permanence la légitimité! et en donnant le bon exemple de citoyenneté a des enfants et adolescents qui ont vite compris la faille dans laquelle ils pouvaient s introduire pour démolir l organisation sociale dont ils font partie, encouragés en cela par les hordes de gauchistes qui les encadrent et les manipulent alors qu ils sont censés s occuper de leur formation!
Je suis ravi d avoir fait toute ma carrière à l étranger , aux quatre coins du monde, mais je prenais soin de ne jamais dire que j étais français car je savais quelle était notre réputation aux yeux du reste du monde!
Alors , français continuez a vous agiter pour vos petits avantages acquis et votre retraite de gens riches et continuez à vous laisser envahir et dominer par les Chinois qui travaillent et s enrichissent à vos dépens!!!
Un rattachement à la Chine ne serait il pas la solution à tous vos problèmes?

là on va rire jaune
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 18/10/10, 21:16

bonjour
je viens de recevoir ca d un copain

Bonsoir,

Ce n'est pas spécifiquement une question d'environnement, mais une question
d'actualité....

: Fw: Montrer l'exemple...


Sans commmentaire!!!




Par un vote du 3 septembre 2010, les députés ont rejeté à la
quasi-unanimité l'amendement n°249 Rect. proposant d'aligner leur
régime
spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du
gouvernement) sur le régime général des salariés.

Alors qu'une majorité d'entre eux n'ont pas cessé d'expliquer
l'importance de réformer
rapidement un régime de retraite en déficit, les parlementaires
refusent
donc d'être soumis au régime de retraite de la majorité des Français.

C'est ce qu'ils appellent une réforme "juste" paraît-il !

A faire suivre.

Les Français ont le droit de savoir ...

source :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/am ... 000249.asp



A noter que cet amendement avait été déposé par des députés "Verts". Rendons à
César...

:evil:
droite gauche meme combat touche pas "a mes a qui "a moi
:mrgreen:
LV13R[/b]
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 18/10/10, 21:22

oui et dans cette quasi unanimité , il y avait aussi les députés de gauche
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 18/10/10, 21:28

a voir et à méditer sur ceux qui se plaignent


https://www.econologie.info/share/partag ... zQfpa9.pps
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 18/10/10, 21:40

ben oui gauche est droite
comme quoi ils arrivent a etre d accord
meme si c est dans le dos de leur electorat (la je parle pour la gauche ) et on se demande pourquoi les francais ne vont plus voté :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 18/10/10, 22:20

Christophe a écrit :
chatelot16 a écrit :les lyceéens ont une raison simpliste de faire greve ! il voient qu'il est de plus en plus difficile de trouver du travail a la fin des etude : augmenter l'age de la retraite pour faire travailler les vieux plus longtemps leur laissera encore moins de place !
C'est ce qu'ils croient mais c'est de la foutaise complète car le retraité expérimenté ne sera surement pas remplacé par un gamin plein idéaliste et plein d'illusions...Si il sera remplacé c'est par quelqu'un qui a déjà un bagage professionel...le plus souvent quelqu'un de la boite même! Alors vous direz : oui mais de proche en proche ca finira par donner du boulot au jeune..oui mais combien d'étapes avant que le jeune n'en profite...
Dans ma boite on remplace seulement 1 retraité sur 2. Les retraités expérimentés et les plus performants sont partis il y a 2 ans à l'occasion d'une préretraite déguisée et les plus mauvais, les alcooliques, les endettés sont restés... Les jeunes embauchés à "smic+1€" remplacent des gens qui étaient payés 3000€... et les chefs de prod payés 4500€ sont remplacés par de jeunes ingés hyper compétents et performants à 2500€.

Je suis persuadé que cette réforme est une escroquerie sans nom. La faillite de notre société est organisée par des gens qui s'en mettent plein les fouilles et ont creusé de façon abyssales les inégalités sociales tout en détruisant le tissus industriel de notre pays.
IL Y A DE L'ARGENT, MAIS IL EST TRES MAL REPARTI ET VA DANS LES MAUVAISES POCHES...

Par ailleurs les projections à 40ans ne seront jamais valables (comme toujours) et enfin, personne n'a effectué de projections de l'espérance de vie des générations de moins de 40 ans...
Je soupçonne fortement que l'espérance de vie des générations futures va chuter vertigineusement vers l'âge de la retraite, retraite dont les générations en question ne pourrons donc profiter... (explosion des cancers, des maladies cardio-vasculaires, alzheimer, obésité, maladies nerveuses, pollution de l'air, de l'eau et des aliments).
Les âges avancés atteints aujourd'hui concernent une population qui a eu la chance d'être peu exposée à ces risques pendant des décennies (jusque dans les années 70).

Le but de cette réforme, c'est de ne plus payer de retraites, que les gens passent (s'ils travaillent) du boulot au caveau...
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Limites et abus des grèves




par bobono » 19/10/10, 00:38

Les grèves sont politique et non plus syndicale comme elle devrait l etre .

mais elles se retournent contre les instigateurs . C'est tout simplement la pagaille que nous auront si les socialos communiste arrivent au pouvoir en 2012 .
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 19/10/10, 01:00

Très utile à savoir vos informations variées !!

Citro a raison :

Aux USA les escroqueries en sabotage avec profit à très court terme qui coule la boite, en nombre énorme, sont à l'origine de la crise actuelle !!

Les rats quittent le navire avant qu'il coule !!!

Une étude scientifique dans la prestigieuse revue scientifique Nature confirme la multiplication des cancers qui n'existaient que très peu aux temps préhistoriques de l'homme de Cro magnon !!

Le cancer est une pure création humaine suggérent les scientifiques en comparant avec les momies égyptiennes !!
Scientists suggest that cancer is purely man-made
http://www.physorg.com/news/2010-10-sci ... -made.html
http://www.nature.com/nrc/journal/v10/n ... c2914.html

Donc Citro a raison, les vieux comme moi ont été sélectionnés enfants, élimination avec bien plus forte mortalité enfantile, et de plus bonnes habitudes alimentaires jeunes, etc.. et donc on pourrait bien voir une fin de la croissance la durée de vie dans le futur !!
Une chute vertigineuse probablement pas car il y avait des maladies qui ont disparu quasiment !!
0 x
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 19/10/10, 07:41

je connais des cadres qui étaient de droite et touchaient 4500 roros
par mois sans compter les avantages en nature, frais divers,vehicule
etc...etc et c'est bizarre, mais d'un coup de baguette magique (ou
plutôt au bout de 24 mois de chomdu et 450 roros par mois) ils
sont de gauche et même d'extreme gauche...
y'en a un qui a trouver du boulot, il travaille au pole emploi... :mrgreen:
il est simplement là le probleme , chacun vit dans son petit monde
et la reaction des gens ne correspond la plupart du temps qu'à
leur mode de vie et pas à une vue d'ensemble...
dans ce cas là...il n'y a aucun espoir !!!
autrement dit la majorité des gens n'est concernée que par ce qui la concerne...c'est pas comme çà qu'on va avancer que çà soit sur les retraites ou sur le reste.
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44, gegyx et 124 invités