La montée électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 10/03/10, 15:17

je sais pas si doctorbass viendra mais l'année derniere, on avait dejà de beaux protos.
quand a la montee impossible.... et bien il y en a une sur l'epreuve du ventoux. je vous invite a aller voir le site.
la montee impossible sera une epreuve réservée a nos amis handicapés physique de l'association coccinelle-handi dont j'ai déjà parlé sur ce forum. ils tenteront une montee tout terrain de la partie sommitale du Ventoux avec leurs fauteuils 4x4 electrique (2000W) a base de deux VTT accolés ensembles.
c'est moi sur la photo lors des reperages :cheesy:
Image

tiens allez, une petite video dans la neige pour rigoler :D ICI
0 x
Image
cliquez ma signature
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 06/04/10, 10:43

bonjour a tous.

un petit UP de ce sujet pour vous dire que les inscriptions sont ouvertes sur le site la-montee-electrique

vous etes les bienvenues pour venir montrer ce qu'on peut faire avec un vélo a assistance electrique.

pour le ventoux, je vous engage a vous inscrire aux courses en duel qui auront lieu le samedi apres-midi:

course type dragster: 100m depart arreté, le premier arrivé passe la manche: ça sera réservé a la catégorie "non homologué" ( > 250W)

course duel type tractage de charge réservée aux VAE homologués.

inscrivez vous aussi pour le repas du soir pour discuter entre passionnés.

pour huez, je rappelle qu'il y a un challenge DOUBLE ALPE pour ceux qui en ont de grosses... Batteries et/ou qui recuperent l'energie en descente. la descente n'etant pas chronométrée, ils pourront mettre plein pot sur la récupération, quitte a pedaler en descente.

pensez dans votre formulaire d'inscription a indiquer si vous pouvez offrir 1 ou plusieurs places de covoiturage. nous mettons a jour une carte des places proposées.

bonne preparation.

C.Bayard
association vecolo
0 x
Image

cliquez ma signature
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79866
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 27/09/10, 15:00

Dans la même famille, je demande: le rallye phébus

8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 27/09/10, 15:20

Tiens dirk pitt, si tu veux faire un bon coup de pub plein d'humour et de poésie, il faut prendre cet exemple :

http://www.dailymotion.com/video/xals9e ... s?start=13

(attention il peut y avoir une vraie pub avant que la vidéo commence).
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79866
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 27/09/10, 15:25

Très bien la vidéo de Dirk, je l'ai mise sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=QAAxAjwB2xo (si ca te dérange je la supprime).

Ca a donné quoi la montée électrique? Tu aurais quelques photos perso?
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 27/09/10, 15:27

:arrow: Le Phébus est en mai, "les" montées électriques sont en mai - juin.
L'évènement de saison (en septembre), c'est la Traversée des Alpes en VE et VAE.
La 5ème édition s'est déroulée il a peu. 8)
PS: le lien n'est pas direct car il comporte des caractères qui ne passent pas.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79866
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 27/09/10, 15:37

Pas compris le probleme du lien?

Pff me sens un peu nul avec mon VAE à 400€ tout d'un coup...quand je vois tant de beaux protos !! :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 27/09/10, 21:50

Christophe a écrit :Pas compris le probleme du lien?
Pff me sens un peu nul avec mon VAE à 400€ tout d'un coup...quand je vois tant de beaux protos !! :?
Le lien direct était avec des "/" et il ne marchait pas, alors j'ai racourci le lien à la page d'accueuil...

Ton VAE à 400€ est remarquable par sa technologie (lithium), si j'étais atteint de "consommite aïgue", j'en aurais acheté un "pour voir". J'espère que tu l'utilises intensivement pour voir ce qu'il a dans le ventre et faire quelques projections des émmissions polluantes qu'il épargne. Tu avais bien travaillé sur ses usages avec ta remorque pour aller à la déchetterie et porter les colis à la poste.
8)

Moi aussi je rêve d'un VAE de folie pour aller au boulot plus vite qu'en scoot'elec. :lol:
En attendant, ce qui compte c'est de franchir le pas. Rêver et attendre est contreproductif... Comme Dirk, moi et plein d'autres sur ce forum, tu as franchi le pas...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 22/10/10, 14:02

La 5ème Traversé des Alpes en VE VAE s'est achevée, et j'en profite pour vous faire partager cet évènement à travers 2 reportages diffusés sur FR3.
:arrow: Episode 1 diffusé le 09/10/2010

:arrow: Episode 2 diffusé le 16/10/2010
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 22/10/10, 14:34

Je profite du "UP" de ce sujet pour vous faire part de ma réflexion et d'une idée :
j'essaye le plus souvent possible d'utiliser mon vélo à la place de ma voiture pour descendre au village à qq km de chez moi, mais j'habite en haut d'une colline et le retour est une redoutable épreuve physique !

Je suis donc allé voir le prix des VAE mais les premiers prix commencent à 1000 euros minimum et on m'a déconseillé les VAE à 400 euros qu'on peut trouver en grandes surfaces.

Du coup je me suis dit qu'une solution à moindre frais pourrait être une sorte de petite remorque motorisée, du même genre que celle qui permettent de transporter un bébé :
Image

La remorque serait une remorque "propulseuse" équipée du moteur et des batteries ce qui permet de ne pas alourdir le vélo et d'utiliser n'importe quel vélo, et quand j'en ai besoin il me suffirait de la clipper à l'axe de la roue arrière, au porte bagage ou à la potence de la selle pour avoir un VARAE (Vélo à Remorque à Electrique), et hop le tour est joué.

Ce serait surement une solution alternative, pratique et peu onéreuse pour ceux pour qui les VAE sont encore trop chers.

Qu'en pensez-vous ?

nb: sans compter que pour le coup on retombe exactement dans mon système de calèche à assistance électrique !
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 321 invités