EcoWatt 850 suiveur de conso globale : tests et analyses

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
micmar33
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 10/07/10, 11:10
Localisation : Gironde (France)

ecowatt 850




par micmar33 » 04/10/10, 13:21

Je confirme que, pour avoir réalisé un programme sous excel, la capacité de stockage de l'ecowatt et bien de 240 jours à raison de 24 données par jour. L'ecowatt850 n'est donc pas en cause mais bien le programme eLink que, pour ma part, je n'utilise plus.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243




par Christophe » 04/10/10, 14:44

Ben ca semble être réparé, tu peux donc le ré-utiliser :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
micmar33
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 10/07/10, 11:10
Localisation : Gironde (France)




par micmar33 » 04/10/10, 16:46

-> eLink est il capable d'afficher 4 périodes Heures creuses/Heures pleines? (et plus éventuellement)
-> Peut il établir des statistiques sur les consommations ?
Je crois me souvenir que non...
moi si :lol: :lol: :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Amicalement Votre
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 28/06/10, 23:00




par Amicalement Votre » 04/10/10, 21:15

"micmar33", malheureusement, chez moi ton tableau XLS ne tourne pas sur ma version d'office (version 2007)

Sinon, la dernière version en date d'eLink tourne bien sur Windows XP et c'est tout ce que je demandais ... mise à part le soucis des tranches horaires EDF certes ... ce qui pose quelques soucis dans le calcul des couts ... mais je viens de voir que deux ecoWatts branchés sur le même émetteur ne donnent pas les mêmes résultats sur une journée ... cela va de 0,2kwh au minimum à 1kwh au maximum (j'ai même eu un trou de presque 7kwh) les gros écarts ayant été constatés sur des journées allant de 45kwh à 67kwh !

Autre choses, j'ai un contrat 9kVA et si je règle mon ecoWatt sur 9kW ce dernier n'arrête pas de sonner (logiquement, il ne devrait pas) ... j'ai été obligé de le régler sur 11kW ... y'a un truc non ?
0 x
L'Écologie c'est l'Affaire de Tous ...
EcoWatt 850
Energy Logger 4000
Energy Monitor 3000
Energy Check 3000
Avatar de l’utilisateur
Amicalement Votre
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 28/06/10, 23:00




par Amicalement Votre » 18/10/10, 20:52

Vous savez quoi, même sur 11kw l'ecoWatt8500 sonne ...

N'importe quoi !!!
0 x
L'Écologie c'est l'Affaire de Tous ...

EcoWatt 850

Energy Logger 4000

Energy Monitor 3000

Energy Check 3000
Avatar de l’utilisateur
micmar33
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 10/07/10, 11:10
Localisation : Gironde (France)




par micmar33 » 23/10/10, 20:28

Amicalement Votre a écrit :"micmar33", malheureusement, chez moi ton tableau XLS ne tourne pas sur ma version d'office (version 2007)

Ne disposant pas d'Office 2007, je n'ai pas pu résoudre le problème moi même.
Cependant, un utilisateur a pu utiliser le fichier sous 2007 juste intégrant les librairies/OCX manquants : COMDLG32.OCX et comctl32.ocx (on le télécharge sur le net et on les copie sous Windows/System32). Merci à lui.
Le problème des valeurs erronées peut facilement être résolu en modifiant les paramètres suivants:
Dans excel les valeurs décimales doivent être écrites avec un point décimal et non pas avec une virgule.
Pour résoudre le problème(avec Wxp), il faut aller dans le panneau de configuration, sélectionner 'Options régionales et linguistiques',
'Personnaliser',et choisir le point comme symbole décimal.
Merci à tous les testeurs.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243




par Christophe » 23/10/10, 21:56

Amicalement Votre a écrit :Vous savez quoi, même sur 11kw l'ecoWatt8500 sonne ...

N'importe quoi !!!


Avant de beugler, as tu fais l'étalonnage comme précisé dans ce sujet ci dessus?
0 x
Ekinox
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 01/09/10, 13:20

Problème synchronisation




par Ekinox » 14/11/10, 15:45

Heureux propriétaire d'un Ecowatt 850 depuis 3 mois, j'ai des soucis de synchronisation depuis quelques jours : L'ecran affiche 4 traits pendant un temps variable (parfois ca revient rapidement, parfois ca dure plus longtemps). Lorsque j'appuie sur LINK, ca refonctionne instantanément. Là encore, pour quelques secondes ou quelques heures, ca dépend...
Les piles sont neuves. L'envoi des données se fait ttes les 6 sec.
Avez-vous une solution ?
Merci pour votre aide.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376




par Forhorse » 14/11/10, 17:01

J'ai eu un soucis de ce genre il y a quelques semaines, 12h de données non collectée. Visiblement a cause d'une pile plus vide que les autres, sans en être bien certain.

Quoi qu'il en soit l'Ecomachin 850 doit fonctionner sur la classique bande des 433Mhz archi saturée par tout un tas de truc : télécommande de portail, sonnette sans fil, station météos, alarmes, j'en passe et des meilleurs.
Du coup si dans les environs tu as un de ces appareils qui ne respecte pas bien les normes (pas plus de x secondes d'émission par heure) la bande est occupée et les autre transmissions s'en trouvent fatalement bloquée (a un tel point que finalement plus rien ne marche, y compris l'appareil qui fout la merde).
Donc des fois il faut un peu regarder dans les environs quel autre appareils sans fil est utilisé... pas facile car ça peut très bien être chez le voisin.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243




par Christophe » 14/11/10, 17:38

A) Tout à fait, pour illustrer je viens de recevoir un ecowatt 850 en SAV d'un client persuadé qu'il ne marchait plus (transmission des données, malgré changement de piles)...

J'ai testé l'émetteur, le recepteur et la pince indépendament l'un de l'autre (tous ok) et les 3 ensembles et la transmission est ok dans tous les cas.

Il y a donc de fortes chances que cela viennent d'un conflit chez le client ou alors qu'il veuille l'utiliser trop loin de son compteur...

B) Autre chose que j'ai constaté à propos du fonctionnement (à vérifier):

a) récement j'ai du recharger les piles de l'unité réceptrice, elle était donc OFF pendant 7 - 8h le temps de charger les piles

b) je pensais donc avoir perdu les enregistrement de la journée et un creux sur les relevés, hé bien non, pas de creux, comme si l'unité émétrice avait sauvé les données de la journée en l'absence de l'unité réceptrice...au moins celle de la journée (je ne sais pas si les données horaires sont dispo, pas fouillé les log bruts).

A confirmer.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités