chatelot16 a écrit :ce qui nous pouri actuellement c'est les ordes absurde : faire plus en moins de temps sans moyen adapté ... donc en baclant ... en tuant la conscience professionnelle ... [...] sans donner des position hierarchique claire
Ôh que oui! Évidemment qu'il faut bien remplacer les cadres qu'on n'a plus envie de payer...
chatelot16 a écrit :en gros en demandant a chacun de se demerder en enfoncant les autres
et evidement le seul truc qui fait qu'on le supporte est la peur du chomage
Lamentable, mais tellement vrai...
lolchatelot16 a écrit :il y a trop de loi ! l'etat ne doit pas perdre son temps a imposer des choses impossible : les 35h en font partie ! aussi absurde que d'imposer aux entreprise d'augmenter le nombre de salarié , ou d'augmenter les salaire !
le temps de travail ne se commande pas : il est la consequence du progrès general : si on est competant , bien organisé , bien dirigé , d'année en anné le temps de travail diminuera
en imposant du jour au lendemain une diminution du temps de travail on a foutu la pagaye partout et on a provoqué la decadence : je l'avait compris dès le debut et l'histoire me donne helas raison
martine aubry disait l'histoire nous a montré que le progrès et la diminution du temps de travail vont ensemble : dans le meme genre quand ma voiture va plus vite l'aiguille du compteuir de vitesse monte ! est ce que si je pousse l'aiguille du compteur ca fera aller plus vite !
chatelot16 a écrit :confondre cause et consequence devrait etre une faute lourde justifiant l'ejection imediate ! pire que la coruption !
Elle qui s'était faite passer pour une rassembleuse, mouarf! Quel spectacle désolant que la manipulation des votes au sein même du parti! Je dis pas qu'elle en était à l'origine, mais à choisir je préfère encore le côté farfelu de Ségo...
chatelot16 a écrit :le massacre fait depuis des année doit etre reparé ! il faudra travailler plus pendant un certain temps pour reconstruire ... et plus on mettra longtemps avant de s'y mettre plus ca sera pire
l'etat a perdu toute credibilité : je ne vois pas comment il pourait atirer des nouvelle entreprise internationnale ... il n'y a donc plus qu'une solution creer des emploi productif directement
on pourait dire aussi reduire les charge en tout genre qui tuent la creation d'entreprise , mais c'est trop tard : il y a aussi les banques , qui ne veulent plus rien preter a celui qui veut travailler . et qui meme en cas de bonne reforme de l'etat metront 10ans a changer de politique
question ? y a il un moyen democratique d'avancer , ou faut il descendre encore plus bas pour justifier un changement brutal ?
Je comprends bien l'idée de création d'emploi par l'État, et crois bien que j'apprécie. Certes l'homme est capable de l'entreprendre et de le réussir en temps voulu. Autant c'était pertinent dans l'après-guerre, autant j'ai de la peine à le concevoir à notre époque en raison des dérives du «nouveau management» qui nous vient tout cuit des states. Pourtant il est vrai que ce serait nécessaire, dans une certaine mesure! Une sorte de «plan Marshall du plein emploi» à l'échelle européenne.
Aucun intérêt pour les banques, qui attendent les entreprises en difficulté en embusquade
Crdt.