Génératrice électrique linéaire
Génératrice électrique linéaire
bonjour
svp qui peut m'indiquer un ou des sites traitant d'une generatrice electrique linaire
merci
orbes
svp qui peut m'indiquer un ou des sites traitant d'une generatrice electrique linaire
merci
orbes
0 x
- vincent27
- Je comprends l'éconologie
Je n'ai pas trouvé grand chose la dessus, mais le principe est le même que pour une machine tournante : tu déplace un flux magnétique dans une bobine (ou une bobine dans un flux magnétique).
L'avantage, c'est qu'avec une machine alternantive, tu n'as plus à convertir un mouvement de translation en rotation : plus de bielle, plus d'arbre manivelle, ... le bonheur.
L'avantage, c'est qu'avec une machine alternantive, tu n'as plus à convertir un mouvement de translation en rotation : plus de bielle, plus d'arbre manivelle, ... le bonheur.
0 x
-
- Modérateur
- x 11421
waw j'avais jamais vu ce genre de moteur...Ca a quoi comme rendement ( en gros ?) ?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- J'ai posté 500 messages!
Econologie a écrit :waw j'avais jamais vu ce genre de moteur...Ca a quoi comme rendement ( en gros ?) ?
Salut,
Les stirlings ont des rendements exceptionels, jusqu'à des 70% si mes souvenirs sont bons.
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer
-
- Je comprends l'éconologie
Bibiphoque a écrit :Les stirlings ont des rendements exceptionels, jusqu'à des 70% si mes souvenirs sont bons.
Salut,
Quand on parle de rendement, il vaut mieux le définir de quel rendement on parle!
Les systèmes à base de stirling annonce d'excellent rendement car ce sont généralement des systèmes de cogénération (production d'électricité et de chaleur). Les rendements annoncés concernent cette production globale. Le rendement pour la production d'électricité est lié au rendement mécanique (lui-même limité par le rendement de Carnot). En pratique, le rendement mécanique des stirling tourne autour de 30-40%. La chaleur est récupérée au niveau de l'évacuation des gaz (de combustion et/ou du gaz interne) avec un échangeur pour être utilisé dans un réseau de chaleur, pour chauffer de l'eau, ...
C'est donc cette récupération de chaleur qui permet d'obtenir un rendement global de 70% ou même mieux je crois!!
Incidemment, si on récupérait la chaleur des moteurs à combustion interne pour l'utiliser, on passerait d'un rendement mécanique de 20-30% à un rendement global (mécanique+chaleur) de 60-70% ou + .
C'est ce qui se fait dans les systèmes de cogénération gaz à base de moteurs à combustion interne. Pour les moteurs de voiture, c'est plus difficile de valoriser la chaleur du moteur!!
A+
0 x
regarde voir les lampes de poches a secouer, il y en a un dedan. pars sur sa pour ton étude.
J'ai etudié se systeme pour des lampes de speleo autorechargeante en mettant le generateur aux pieds.
J'ai arrêté avant de faire un proto.
Dans ton cas, sa peut bien marcher, vu que la fréquence de vibration est plus élevée
J'ai etudié se systeme pour des lampes de speleo autorechargeante en mettant le generateur aux pieds.
J'ai arrêté avant de faire un proto.
Dans ton cas, sa peut bien marcher, vu que la fréquence de vibration est plus élevée
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
-