Dans un montage ou la charge carburant passerai par un réacteur
Pantone...?????? André au secours !
Sur le petit moteur 100% Pantone avec un minicarburateur il fonctione bien a l'éthanol . Lorsque on fait des essaies en augmentant graduellement la proportion d'eau dans l'éthanol ,on s'apercoit que passer un fort % d'eau (il faudrait que je fouille dans mes notes, mais c'est autour de 40% d'eau le moteur a de la dificulté a donner sa puissance et si on mesure les proportions de carburant+ éthanol pur, on en consomme plus (l'eau fait rien que passer dans le moteur )
on se rend compte qu'il y a un ratio d'eau a ne pas dépasser ,que cela soit en 100% pantone ou en dopage a l'eau.
Dans le cas du 100% Pantone (probablement un refroidissement du réacteur trop grand, dépassé 30% d'eau )
Dans le cas du dopage a l'eau avec buleur chauffé échappement sur un moteur essence injection V6 Chevrolet j'ai testé avec des mélanges eau éthanol en hiver pour éviter que cela gel, autos arreté. Difficile a comptabiliser le ratio éthanol avec le residu dans le bulleur l'éthanol s'évapore en premier, l'eau ensuite. Aprés des tests et des (mesures imprecises ) j'en ai conclu que il n'y avait pas grand gain a remplir le bulleur avec de l'éthanole pur, ou dilué dans l'eau du bulleur , je prefere faire simple , marcher uniquement en dopage a l'eau et prévoir un syteme qui fait fondre le bloc de glace du bulleur . la recette c'est de ne pas trop envoyer de vapeur dans le moteur. Un moteur a essence aval moins d'eau que un diesel .
Sur le Chevrolet quand je marche avec de l'éthanol pur dans le bulleur il faut comptabilisé l'essence consomé et l'éthanol , même bien ajuster les ratios sur l'injection moteur pauvre , les résultats sont moins bons que avec de l'eau bien dosé .
bien que je n'ai pas poursuivie l'éxperience plus en profondeur, mais pas de bon résultats, je n'insite pas dans cette voie.
André