Forhorse a écrit :Je crois que le meilleur éclaircissement qu'on puisse te donner, c'est de ne pas te baser sur ce site.
Ils balancent des résultats sans expliquer les calculs et je crois qu'il y a un peu de confusion avec les données des panneaux.
Je n’ai pas trouvé mieux, si tu as un lien qui traite du dimensionnement des PV et qui montre comment on détermine la production mensuelle sur l’année, je suis vraiment intéressé…
Remundo a écrit :Salut Clay,
Imagine une pile.
1) Si tu ne branches rien dessus, tu auras une super tension et zéro courant.
2) Si tu la court-circuit, tu auras un super courant et zéro tension.
3) Maintenant, tu te doutes bien qu'en branchant une charge "normale" (une ampoule consommant l'ordre de grandeur de la puissance nominale du panneau), tu n'auras ni le super courant de court-circuit, ni la super tension de circuit ouvert.
Donc la puissance ne peut pas être égale au produit de ces valeurs extrêmes, mais toujours inférieure.
Merci Remundo.
Donc les 2,34 A (ouvert) et 24 V(court-circuit) sont des valeurs extrêmes. Pourtant c’est ce produit (56,16W) qui utilisé pour déterminer la production mensuelle.
Exemple Janvier (Voir Point 4): 56,16 x 3,46 (nombre d’heures équivalentes)=194,3 Wh
??