HS et phénomènes étranges remarquables ici

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 08/11/10, 21:31

dedeleco a écrit :Mais le besoin de croire, d'un guide de vie, de croyances, est instinctif chez l'homme

Certains affirment que le mythe biblique d'un Dieu créateur qui fit l'homme à son image est issu du psychisme humain et de son besoin de croire. D'autres pensent que ces récits se réfèrent à des faits réels, par exemple la colonisation de notre planète par les Elohïms. Qui a raison ?
Dernière édition par Cuicui le 09/11/10, 10:26, édité 1 fois.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5991

par Obamot » 08/11/10, 21:58

Pourquoi: "Qui a raison", il est évident qu'il n'y a pas que ces alternatives...

Qu'importe?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par kistinie » 08/11/10, 22:20

Obamot a écrit :Pourquoi: "Qui a raison", il est évident qu'il n'y a pas que ces alternatives...

La conscience collective est un bon candidat au poste, top CV, quelques billards d'âmes... de la puissance au point de détraquer les ordinateurs ...
0 x
----------------------------------------------

Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !

-----------------------------------------------
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 08/11/10, 22:36

Obamot a écrit :Pourquoi: "Qui a raison", il est évident qu'il n'y a pas que ces alternatives... Qu'importe?

Moi, j'aime bien savoir... Et n'exclut aucune hypothèse a priori.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5991

par Obamot » 08/11/10, 22:44

...heuh, bein sans aller jusqu'à parler de mauvaise foi: tu fais erreur Cuicui, relis-toi! En ne donnant que deux hypthèses tu excluait à priori toute autre hypothèse...

C'est en effet bien ce que TU NOUS a dit, en posant la question ainsi...:

Cuicui a écrit :
dedeleco a écrit :Mais le besoin de croire, d'un guide de vie, de croyances, est instinctif chez l'homme

Certains affirment que [...] D'autres pensent que [...] Qui a raison ?

... en dehors du fait qu'intellectuellement ça fait deux fois qu'on relève une démarche pas très loyale par le fait que tu affirmes puis te récuses (dans le cas contraire apparement sans t'impliquer dans ce que tu écris ...tu t'éloignes). De plus, avec un tel choix "fermé" sur exclusivement deux options exprimées on n'était pas loin du sophisme quant à la conclusion à en tirer => ou alors syllogisme: "si ce n'est pas cette possibilité ...c'est donc l'autre" (tu t'éloignes encore plus loin...). Pour espérer "savoir" et tenter "comprendre", c'est certainement pas la meilleure méthode à suivre...

Donc à choisir entre TES deux options limitatives: OUI, QU'IMPORTE, puisqu'il y a tellement "d'autres possibles"...

Allez, bye.
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 09/11/10, 00:02

Obamot a écrit : En ne donnant que deux hypthèses tu excluait à priori toute autre hypothèse...

Mon but était de signaler qu'une seule interprétation (le besoin de croire) était à mon avis insuffisante. J'ai proposé une autre interprétation à titre d'exemple. Cette liste n'est évidemment pas limitative. Toute suggestion sera la bienvenue !
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5991

par Obamot » 09/11/10, 00:12

...je prends note, mais si tu relis tes messages dans cette page, tu devrais honnêtement t'appercevoir que ce que tu prétends maintenant, n'est pas ce que tu as écris avant.
Allez bye.
0 x

Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 09/11/10, 10:00

Obamot a écrit : tu devrais honnêtement t'apercevoir que ce que tu prétends maintenant, n'est pas ce que tu as écris avant

Comme quoi, on ne pense pas toujours à tout. Et parfois, je poste un peu trop vite en oubliant de me relire. Heureusement que tu es là pour pallier mes lacunes 8)
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5991

par Obamot » 09/11/10, 13:57

"J'affirme l'inexistance" de l'hypothèse selon laquelle quelqu'un serait en mesure de le faire à ta place :cheesy:
0 x

dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 09/11/10, 14:22

kistinie a encore pondu cela sans rapport dans le kit HHO
https://www.econologie.com/forums/post182613.html#182613
AlienScientist Interview with Frank Znidarsic
http://www.youtube.com/watch?v=8ykCWaVc ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=1-ruFNzr ... _embedded#!

Exciter les 3 forces simultanément pour les approcher du changement d'état en vue d'obtenir une synchro à une fréquence de résonance commune semble être la clef moléculaire.

Et c'est reparti !!

Au fait a t'il acheté le :
FREE ENERGY FUELLES GENERATOR 5 Kwt AVIG XXI century

????????????????????????????????????????????????????

Exciter les 3 forces simultanément pour les approcher du changement d'état en vue d'obtenir une synchro à une fréquence de résonance commune semble être la clef moléculaire.

Autrement plus c'est incompréhensible, plus on a de l'énergie en déraillant dans l'incohérence !!!
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »