Lettre ouverte aux membres d'Econologie-Pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 03/03/06, 14:40

... ou l'énergie quantique !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 03/03/06, 15:53

Bucheron a écrit :avant d'utiliser d'autres vecteurs énergétiques comme le H2...


LE Hydrogène :cheesy:

Tu serais pas un peu alsacien toi :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 03/03/06, 22:35

Ben oué, on dit pas l'haricot mais LE haricot... 8)
Alors je trouvais que le H2 sonnait mieux que l'H2... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
muzo_31
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 07/10/05, 17:11




par muzo_31 » 06/03/06, 13:46

Je ne veux pas trop jeter d'huile sur le feu (d'HVB) mais la biomasse (ce cycle fermé avec les arbres, bla bla bla) ne me donne pas forcement bonne conscience, bien au contraire.

Tout le monde oublie facilement le tracteur qui travaille les fameux champs (il brule quoi lui ?) les foutus engrais qu'on met à profusion, les pesticides, les desherbants...

Le H2 alors pourquoi pas, mais qu'on regarde aussi comment on le fabrique.

Je n'ai pas forcement meilleure conscience avec ma pompe à chaleur. Certes je crame peu d'electricité, mais elle vient d'ou ? Allez j'arrête, je me rends malade, et en +, c'est hors sujet. désolé mmm.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 06/03/06, 14:39

muzo_31 a écrit :Je ne veux pas trop jeter d'huile sur le feu (d'HVB) mais la biomasse (ce cycle fermé avec les arbres, bla bla bla) ne me donne pas forcement bonne conscience, bien au contraire.
Peut-être que c'est mieux que rien, non ?

muzo_31 a écrit :Tout le monde oublie facilement le tracteur qui travaille les fameux champs (il brule quoi lui ?) les foutus engrais qu'on met à profusion, les pesticides, les desherbants...
Le tracteur roule à l'HVB et pour les intrants de type engrais, on peut les limiter fortement pour le Colza. Par contre pour les insecticides, c'est un problème apparemment insoluble...:|

muzo_31 a écrit :Le H2 alors pourquoi pas, mais qu'on regarde aussi comment on le fabrique.
Avec une éolienne, des capteurs photovoltaïques, ou un piquage bien dimensionnée sur une chute d'eau... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 06/03/06, 15:19

juste une note:
H2 n'est pas de l'hydrogène mais du DiHydrogène
LE dihydrogène donc LE H2
8) 8) 8)
0 x
mmm
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 01/12/04, 01:30

Conseils de montage




par mmm » 06/03/06, 16:26

Conseils de montage

Le montage d’après le dessin comporte les difficultés et particularités d’adaptation ont chaque TYPE DE VEHICULE, chaque TYPE DE MOTEUR, chaque TYPE ET MODELE d’échappement, et l’environnement au tour de ces variables.
Précautions de base à prendre, dimension et position du réacteur, il y a tan d’avis a ce sujet sur le forum comme de montages.
Le montage du réacteur sur l’échappement sera en fonction de la place que vous avez au tour, le plus prés de la pipe d’échappement, plus vous éloignez plus de soins vous apporterez à son isolation, mais ce n’est pas un handicap.
La soudure du réacteur sur l’échappement sera effectuée à la baguette, la brasure ce du collage, la soudure acetilene-oxigene baguette fer effectué avec minutie, sera aussi performant que soudure a l’arc, mais prévoir la déformation du tube réacteur.
La dimension interne du tube de fabrication vapeur, ne doit en aucun cas être inférieure à la section du réacteur, un D de 10mm intérieur serve pour tout moteurs standard véhicule particulier.
Méthode de vérification de la dimension du tube.
Avant tous travaux, laisser l’installation moteur d’origine, mesurer l’absence pression carter, nettoyage du système de recyclage ou tout dispositif équivalent.
Fabriquer un tube de mesure colonne d’eau, sur une planche de bois environ 40 cm, fixer un tube en U de plastic transparent de 12 mm D intérieur, une dimension inférieur provoque des erreurs dus à la tension superficielle de l’eau contre les parois du tube.
Marquer ou rapporter une règle gradue, remplir d’eau à la moitié, ce le point de départ de toute mesure, indépendamment de la pression atmosphérique.
Relier la branche de la U au tuyau reniflard en parallèle, vous pouvez installer le dispositif dans l’habitacle.
Attention, pour les dispositifs de recyclage sur allumage commandé, suivant son branchement, avant ou après le volet d’accélérateur ou starter, peuvent provoquer une dépression et vider l’appareil de mesure.
A quoi serve alors mesurer une pression qui n’existe pas ou éviter une dépression ?
Je m’adresse à tout type de montage, du monocylindre, a de grosses unités de production fixe ou mobile tout moteur thermique alternatif.
Ce pour établir une charte de référence, ou un protocole, pour fixer les caractéristiques du réacteur, en fonction de la vitesse des gaz alimentant le réacteur, indépendamment dé l’état du moteur (usure).
Pour effectuer ces mesures, le moteur doit être à sa température, faire une relève au maximum de sa charge, si possible, effectuer plusieurs essais, ou provoquer des impacts de charge.
Refaire ces essais d’abord avec le tuyau de fabrication vapeur montée en série sur le dispositif reniflard d’origine.
Troisième mesure, tuyau fabrication de vapeur et réacteur, monté sur reniflard d’origine. Ces trois mesures son a garder et publier si vous le souhaitez, isoles, ne servent à rien.
La première mesure ce la mesure a ne pas dépasser, il serve de garantie de votre moteur dans les outres cas.
Si ces mesures sont inférieures a 12/13 mm sur la colonne d’eau, ce très bien, cette mesure par expérience ne doit être dépassée, sauf sur des grosses unités turbo compressé. Si ce supérieur le réacteur fonctionne, mais est une mesure a communiquer. Dans ce cas précis vos commencerez à avoir des remontés d’huile.
Ce pour établir un protocole, ce tout. Le pus important ce la dimension du réacteur, ou plutôt, la section, ou couronne, (je ne sais pas si ce sa définition française), et sa longueur.
Se la section du réacteur qui doit déterminer la vitesse des gaz et a-nous d’effectuer les mesures des gaz sur la quantité, vitesse, saturation et température.
La tuyauterie de sortie réacteur, je ne sais pas, j’ai remarqué des variations isolées, non isolé, mais rien de mesurable pour dire que……
Je n’aborde pas l’alimentation sur turbo, je ne l’ai pas effectué.
Alimentation eau, tout système d’alimentation fixe ou variable est le bien venu, il s’agit d’alimenter une colonne avec une saturation, point, la qualité des gouttes ou autre ça n’a pas d’importance, les gaz en provenance du reniflard sont chauds, la longueur de tuyau vapeur, pour alimenter le réacteur on peut la faire varier pour convertir l’eau en vapeur, la température vapeur-gaz reniflard, avec des températures de 500°C je n’ai pas remarqué des variations.
Le système employé vous les connaissez.
Les chiffres vous les connaissez.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 06/03/06, 21:49

Bonjour mmm
Si je comprends bien tu demande que nous fassions une mesure au niveau du reniflard avec le moteur d'origine, pour connaitre la base sur laquelle nous partons.
Une chose est certaine. Depuis que j'utilise le reacteur il y a des remontée d'huile par le reniflard. Et je ne pense pas que ce soit bon signe.
Je dispose de manifold pour mesurer les pressions. Je pourais faire le test facilement. Ensuite je n'aurais qu'à convertir en mêtre de colonne d'eau pour avoir la même unitée de mesure que tout le monde. :P

Sauf que si j'en crois le calcule:
Pour le reniflard si on obtient 12mm de colonne d'eau

9,81(Newton)x0,012(Mêtre)x1(densitée de l'eau)=0,11772Bars

Presque illisible sur mon mano :lol:

Parcontre lors de l'essais de mesure de depression dans le reacteur j'avais -0,4Bars au ralentit ce qui donne approximativement une colonne d'eau de 40mm.

Ca me semble très faible si j'en crois l'avis des autres experimentateurs. :|
Dernière édition par PITMIX le 06/03/06, 23:19, édité 1 fois.
0 x
mmm
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 01/12/04, 01:30




par mmm » 06/03/06, 23:08

Ce tout bon.
Mais dans ton cas ce par la depression que provoque la dé pression volet d'accelerateur.
0 x
mmm
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 01/12/04, 01:30




par mmm » 07/03/06, 02:00

Ce vrai ce pas beaucoup, ce vrai que ma collection de manomètres va de celui en glycérine au manomètre classe 2.5, l’étalonner des étalons. Mais si j’ai préconisé cette méthode, ce pour la diffusion des informations, une mesure a partir d’un outillage fiable a la porté de tous.
Je suis en préparation d’un post VENTURI-CARBURATEUR, et tu peux conclure avec cette frase.
Si ça ne bouge pas est très bien.
Merci pour ton intervention, çà résume une chose que je n’arrive pas a définir.
La dépression est basse, alors pour quoi tu croies que le servofrein sont gros ?
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités