Eolien : pour ou contre les éoliennes ?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
lude22vti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 14/04/05, 17:14




par lude22vti » 06/03/06, 15:04

Paldeolien a écrit :Un jour j'ai lu, et hélas je sais plu qui l'a dit; mais j'aime cette citation.
"Il n'y a pas de crise de l'énergie, il n'y a qu'une crise d'ignorance"


c'est de B. Fuller et c'est sur la page d'acceuil du site "quant'homme"
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 06/03/06, 15:22

Dans le même sujet, Einstein disait kkchose dans le genre : "Le problème de l'énergie n'est pas d'ordre technologique (scientifique) mais est dans le coeur des hommes..."

Je crois que cette phrase est trés révélatrice....( asservissement énergétique des populations )
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 06/03/06, 15:32

Econologie a écrit :Dans le même sujet, Einstein disait kkchose dans le genre : "Le problème de l'énergie n'est pas d'ordre technologique (scientifique) mais est dans le coeur des hommes..."


Dans le portefeuille aussi... :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 06/03/06, 16:28

Les comportements du coeur <--> la grosseur du portefeuille...voyons ! :idea:
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 06/03/06, 17:16

En ce qui me concerne il y a longtemps que j'ai pris conscience que l'energie est la clef de la liberté. Nous sommes tous esclaves de ce systèmes, on nous tiens par les couilles grâce au pétrole et au nucléaire.
Ce n'est pas pour rien que je me suis lancé dans la conception d'un moteur à air chaud, ce moteur à été gommé de notre environnement technologique car il représente un réel danger financier pour les gens qui nous asservissent avec l'énergie étant donné qu'il utilise toutes sources chaude/froide et que l'on a pas besoin de lui injecter un carburant consommable pour le faire fonctionner.
Pourtant il serait un grand salut à l'écologie planétaire.
Même si ce genre de moteur n'est pas à même de nous apporter de quoi nous déplacer, pour le moment, il est tout à fait capable en l'état actuel de nous fournir de l'éléctricité a n'en point douter.
0 x
Mike.be
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 12/02/06, 18:04




par Mike.be » 06/03/06, 23:06

Einstein a dit aussi: L'imagination est plus importante que les connaissances.

A méditer
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 05/04/06, 15:07

Une réflexion que je trouve intéressante sur l'acceptation (ou non) de l'éolien...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 05/04/06, 15:22

Bucheron a écrit :Une réflexion que je trouve intéressante sur l'acceptation (ou non) de l'éolien...


https://www.econologie.com/l-eolien-l-en ... s-123.html ici y a la notre :)
Dernière édition par Christophe le 03/04/15, 12:19, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 05/04/06, 15:29

Ahoué ? J'avais jamais lu ce dossier, merci :wink:

L'article que j'ai cité donne quelques billes en plus pour le bruit, peut-être peux-tu en profiter ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 05/04/06, 15:50

Le bruit, le paysage et les oiseaux sont l'argument classiques des ecolo anti eolienne...Cela me sidère assez lorsqu'on sait que personne n'a jamais ralé pour la pollution visuelle ni des centrales nucléaires ( dont le pannache de vapeur de refroidissement peut etre visible à plus de 50 km....) ni des dorsales 400 kV ni meme des autres lignes HT...

Il y a en ce sens un réel paradox avec ce genre d'ecolos...

A mon avis ce qui gene surtout c'est que des "étrangers" viennent exploiter le potentiel de LEUR région sans compensation ( ou presque ) pour les locaux alors on trouve des faux arguments pour empécher le succes des projets. C'est trés franco-francais comme comportement.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités