Analyseur de photos visages sur Picasa Google

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79757
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11257

Analyseur de photos visages sur Picasa Google




par Christophe » 19/11/10, 17:26

C'est peut être une fonction qui existe depuis un moment mais je viens de la découvrir: Picasa (3.8) dispose d'un analyseur d'image / visage qui vous permet de classer automatiquement les photos de gens en mettant un nom sur les visages.

J'ai testé et cela marche plutôt bien une fois qu'on a déterminé quelques photos, 90% des autres sont bien analysées.

Les seuls "conflits" que j'ai constaté pour le moment c'est entre parents et enfants, même du sexe opposé...intéressant non?

Après oui j'entends déjà certains: beeeeeeeuh c'est du flicage...ben oui mais bon suffit de configurer votre firewall qu'il bloque picasa et de ne pas mettre les vrais nom sur les visages...

Dire que ce genre d'outil n'était exploitables, il y a moins de 5 ans que par la Police ou dans la recherche...

Il y a des outils identiques sur certains smartphones. Quand vous prenez une photo, il vous propose des photos "similars" du net.

Par contre je n'ai pas encore trouvé l'équivalent depuis 1 ordinateur: un moteur de recherche "image" qui comparerait des images par upload...Pour le moment Google image ne fait qu'une recherche par mot clé. Mais je ne doute pas que cela va bientôt être dispo...
Dernière édition par Christophe le 24/02/11, 16:09, édité 1 fois.
0 x
Ibis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 31/12/08, 15:56
Localisation : Ain

Re: Analyseur de photos / visages sur Picasa Google




par Ibis » 19/11/10, 18:36

Christophe a écrit :Par contre je n'ai pas encore trouvé l'équivalent depuis 1 ordinateur: un moteur de recherche "image" qui comparerait des images par upload...Pour le moment Google image ne fait qu'une recherche par mot clé. Mais je ne doute pas que cela va bientôt être dispo...


Voici Christophe http://www.tineye.com/

suffit de demander :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79757
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11257




par Christophe » 19/11/10, 18:45

Ah super merci je vais tester :)

Résultat avec mon avatar :
http://www.tineye.com/search/fa12a7df5d ... 182d61994/

Ca marche on dirait!

Google ne l'a pas encore racheté? :mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768

Re: Analyseur de photos / visages sur Picasa Google




par Obamot » 19/11/10, 18:47

Christophe a écrit :Par contre je n'ai pas encore trouvé l'équivalent depuis 1 ordinateur: un moteur de recherche "image" qui comparerait des images par upload...Pour le moment Google image ne fait qu'une recherche par mot clé. Mais je ne doute pas que cela va bientôt être dispo...

Il faut chercher, ça existe. J'avais lu ça dans un site dédié à la microinformatique à propos des sites classés "X" qui se piquaient les photos parmi... Ils avaient mis ce type d'applis au point pour éviter ce "pillage" et repérer les fraudeurs. Mais après j'ai pas suivi ....
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79757
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11257




par Christophe » 19/11/10, 18:49

Obamot y a une réponse plus haut... :cheesy:

J'ai plus de succès avec mon avatar que le tiens:
http://www.tineye.com/search/ceea477b9f ... df5d6d166/

On dirait que le moteur de tineye est trop restrictif rigoureux il ne retrouve que les images exactement pareil... :idea:

Les similars sur un smartphone androïd sont bien plus "souples" dans leur recherche.

Bah comme c'est fait par google, ca devrait pas tarder je pense comme service pour tous...mais comme ca doit être sacrément gourmant en ressources, le lancer sur smartphone permet de limiter les demandes et de tester...
Dernière édition par Christophe le 19/11/10, 18:54, édité 1 fois.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 19/11/10, 18:51

...grilled à qq min près! :mrgreen: J'avais pas rafraîchi l'écran...
Dernière édition par Obamot le 19/11/10, 18:55, édité 2 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79757
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11257




par Christophe » 19/11/10, 18:54

Bah comme je viens de le dire: c'est finalement pas top tineye...trop restrictif...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 19/11/10, 18:56

...oué, mais dans le cas que j'ai décrit, il s'agissait d'une appli résidente sur ton ordinateur, qui va explorer le woueb de façon exclusive! Il recherchait aussi bien dans les noms des fichiers, l'apparence des vignettes que les 'tof au format 1/1

J'ai bon? :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79757
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11257




par Christophe » 19/11/10, 18:58

Euh ché pas...t'as une url?
0 x
Ibis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 31/12/08, 15:56
Localisation : Ain




par Ibis » 19/11/10, 20:18

Christophe a écrit :
On dirait que le moteur de tineye est trop restrictif rigoureux il ne retrouve que les images exactement pareil... :idea:


Non, il travaille aussi par analogie
http://www.tineye.com/search/3d8279c8f8 ... fc5e4ec4f/
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités